Environ 1500 personnes se sont bousculées au Tanks in Town ce week-end. Passionnés et famille se sont succédés pour fêter les 81 ans de la libération de la ville de Mons. Et les plus chanceux ont eu le droit de faire un tour de tank.
Attention, ça secoue un peu. Jeep, tank et autres chars d'assaut sont de sortie dans le bois brûlé, à Ghlin. Si la plupart des visiteurs du Tanks in Town se contentent d'observer les véhicules en action, d'autres ont choisi de s'offrir un tour dans l'un de ces ancêtres.
Au total, c'est environ 150 chars qui sont rassemblés ici. l'objectif : commémorer la libération de la ville de Mons par les américains, le 2 septembre 1944. Et le public est au rendez-vous.
Les plus jeunes sont séduits par l'événement mais les plus grands ne font pas que s'amuser. Pour beaucoup, cette commémoration c'est aussi un devoir. Le devoir de mémoire.
Le Tanks in Town, c'est aussi un rendez-vous de passionnés. Il y en a parmi les visiteurs, mais surtout parmi les 111 bénévoles présents sur place.
Et si les véhicules sont l'attraction majeure de cette journée, d'autres activités sont organisées ici. Des expositions et des stands variés où se côtoient casques d'époque et jeux pour enfants. De quoi plaire aux petits, comme aux grands.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget