Ce week-end aura lieu Tanks in Town. Mais avant cela, le Commandement Militaire de la province de Hainaut, en collaboration avec la Ville de Mons et Tanks in Town, organisait ce vendredi la Marche de la Libération pour la deuxième fois à Ghlin. Une marche qui a pour but de rendre hommage à ceux qui se sont battus pour libérer Mons en 1944 et de continuer le devoir de mémoire.
Civils ou militaires, les marcheurs se sont élancés pour 17 ou 27 km. Un moment sportif mais aussi de commémoration.
La Marche de la Libération est organisée par le Commandement Militaire de la province de Hainaut, en collaboration avec la Ville de Mons et Tanks in Town. Une marche organisée seulement pour la deuxième fois mais qui rencontre déjà un franc succès.
Le parcours débute et se termine sur le site du Bois-Brûlé. Site sur lequel les préparatifs de Tanks in Town sont en cours...
Des boursiers, des véhicules historiques dont certains différents des autres années... Dès ce samedi, c’est tout un programme qui sera proposé aux visiteurs.
Dimanche, les colonnes blindées partiront du site du Bois-Brûlé pour la parade historique. Apothéose prévue à 17h, avec la traditionnelle arrivée sur la Grand-Place de Mons.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget