Vous avez toujours rêvé de piloter une voiture de course sur un circuit mythique ? C’est maintenant possible à Mons, du moins virtuellement, chez The Sim Power !
Un centre de simulation existait déjà à Braine-l’Alleud. Nicolas Lemaire, ancien gardien du RAEC Mons et de Mesvin, a ouvert la première franchise à Saint-Symphorien.
Sur le circuit de Spa Francorchamps, de Monza ou encore bien d’autres, avec tous les véhicules possibles et imaginables... C’est une véritable immersion dans le sport auto qui est proposée au grand public grâce à ces simulateurs.
Avec ces simulateurs, le réalisme de l’expérience est estimé entre 90 et 95 %. Et au delà du simracing, les possibilités sont nombreuses.
Pour Nicolas Lemaire, The Sim Power Mons est une toute nouvelle aventure. Une reconversion professionnelle après avoir perdu son emploi à Audi Brussels en février dernier. Une étape difficile qui s’est transformée en belle opportunité pour ce passionné de sport auto.
Le centre de simulateurs automobiles est une première dans la région, un pari plutôt osé.
Nicolas espère bien faire de The Sim Power Mons le temple des amateurs de sport auto. Il y exposera chaque mois une voiture d’exception différente et retransmettra en direct les grandes compétitions, telles que les grands prix de F1.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget