Le groupe de rock liégeois "Chilly Pom Pom Pee" était en concert à Quaregnon. D'abord créé pour les jeunesses musicales, les 4 musiciens se sont éloignés du public scolaire pour faire découvrir l'authentique histoire du rock aux familles.
Chaque dimanche, Christophe, Pierre, Didier et Stéphane répètent dans leur grenier. Mais ce dimanche, ils découvrent un vieux grimoire. Celui du grand-père de Didier. Il y a écrit tout ce qu’il a vécu en tant que fan de Rock. Des Rolling Stones à Nirvana en passant par les Beatles ou encore U2, le groupe "Chilly Pom Pom Pee" présente l’histoire du rock des années 50 à aujourd’hui.
Image![]()
« On se rendait compte que les enfants connaissaient beaucoup de morceaux de rock mais ne savaient pas spécialement dans quel ordre ils avaient été créés. L’idée est donc venue comme ça, de leur raconter l’histoire avec un peu d’humour et un beau décor. » Didier Masson, guitariste pour les "Chilly Pom Pom Pee"
Un spectacle musical qu’ils jouent depuis 10 ans pour les enfants mais qui plaît beaucoup aux parents qui retrouvent des tubes de leur jeunesse.
« Le rock a plus de 40 voire 50 ans. Comme ils l’ont spécifiés aujourd’hui, le rock n’est pas mort il a encore de belles années devant lui. »
« La fabuleuse et authentique histoire du Rock racontée aux enfants » est un spectacle que les "Chilly Pom Pom Pee" ont monté à côté de leur carrière de groupe puisque cela fait 26 ans que les 4 amis performent et composent leurs propres musiques.
Image![]()
« C’est un spectacle qui est à la fois musical, on y raconte des choses. On joue un peu la comédie. Il y a de l’interaction, on bouge beaucoup. C’est un spectacle fatiguant physiquement mais qu’on a énormément de plaisir à faire. » Christophe Stefanski, batteur pour les "Chilly Pom Pom Pee"
« C’était trop court. Ça fait penser aux musiques que ma mère ou mes frères écoutaient. Moi, je les écoute un peu à la maison avec les enfants. C’était tellement bien, et comme on ne peut plus faire de concert à cause du Covid, c’est comme une bonne bouffée d’oxygène. »
« C’est très bien, on apprend les différentes musiques des autres années. J’ai trouvé que c’était cool. »
Image![]()
Première expérience pour certains, redécouverte pour d’autres, les "Chilly Pom Pom Pee" et le rock ont encore de belles années devant eux.
Sur le même sujet
Recommandations
Le retour très réussi du Mons métal meeting à l'auberge de jeunesse
Académies de musique : fin de la gratuité pour les élèves de moins de 12 ans
Colfontaine : la Maison de l’Éveil célèbre ses 25 ans d’ancrage culturel et associatif fort , malgré une période d’incertitude
Mons : Inauguration du SPOT, véritable pôle de la culture urbaine montoise
Beatles Day Mons : l’événement a besoin d’aide pour perdurer