A Ghlin, nouvelle étape dans les travaux du pont du Busteau. A partir de ce 23 janvier, le trafic sur la route de Wallonie se fera en alternance avec des feux de chantier, en dessous de l'ouvrage. Jusqu'ici, une bande était maintenue dans les deux sens.
Cette nouvelle adaptation va durer au moins un mois. Après ça, la circulation reprendra sur une seule bande limitée à 30km/h. Toutes les autres mesures prises restent d'application : la circulation fluviale est maintenue mais le passage s’effectue en alternance sur une seule voie à hauteur de l’ouvrage. Le RAVeL passant sous l’ouvrage en rive gauche (côté Ghlin) est fermé. Une déviation locale est mise en place via les pistes cyclables communales voisines. Le RAVeL passant sous l’ouvrage en rive droite (côté Busteau) sera fermé localement par la suite, jusqu’à la fin du chantier. Les usagers seront invités à emprunter la passerelle de Ghlin et le pont du Belvédère pour rejoindre le RAVeL en rive gauche (côté Ghlin).
Ce vaste chantier a démarré au printemps 2025. Il est mené par le Service public de Wallonie, avec un budget de 2,2 millions d’euros. La fin des travaux est prévue avant les congés d’été.
Recommandations
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils
Quand la passion du fil se transmet de main en main
Vols et repérages : un Partenariat Local de Prévention est mis en place à Hensies
Route de Wallonie entre Hensies et Dour : le nombre de bandes devrait être maintenu en partie
Budget de Quévy - De nombreux projets immobiliers!
La réforme du chômage influence-t-elle les candidats à l'entrepreneuriat?
Ouverture de Mons en Lumières 2026 : un public toujours au rendez-vous !