En mars, l'exposition "Ma vie de doctorant" sera visible sur la place du Parc. Des portraits grandeur nature invitent le public à découvrir le parcours de ces chercheurs. Le but est de briser les stéréotypes et de susciter un intérêt auprès des étudiants.
Un parcours comme celui de Jérémie, il y en a beaucoup. Derrière les thèses et les laboratoires, il y a des vies. C'est en tout cas ce que l'exposition "Une vie de doctorant" veut mettre en lumière. Un retour sur le parcours unique de ces chercheurs.
Un parcours doctoral, ça dure entre quatre et six ans, et il arrive donc que les chercheurs rencontrent des difficultés et perdent leur motivation. C'est ce qu'a vécu Aurélie, mais le plus important reste de bien s'entourer. C'est à travers des portraits grandeur nature que l'exposition prend vie, des photographies hors du commun, mélangeant la thèse et la vie bien remplie de ces chercheurs. Cette exposition a pour but de briser les stéréotypes liés aux doctorants et de susciter, pourquoi pas, de l'intérêt auprès des étudiants.
L'exposition "Ma vie de doctorant" sera accessible durant tout le mois de mars sur la place du Parc de la ville de Mons.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget