Le camping de Mons et son emblématique Waux-Hall font l'objet de discussions incessantes depuis leurs fermetures en 2012. Mais une lueur d'espoir pourrait jaillir et redonner vie à ces lieux ! En effet, un dialogue compétitif s'est mis en place entre la ville de Mons, l'IDEA et un trio de repreneurs pour établir un cahier des charges. Maxime Pourtois, échevin à l'urbanisme et à la régie foncière, et Philippe Del Cane, architecte d'intérieur et membre du trio, font le point. Pourrait-on s'attendre à une réouverture pour l'année 2020 ?
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Jemappes : Un vol de câbles dans une station de pompage aux lourdes conséquences pour l'environnement
Un incident dans une station de pompage desservant Mons perturbe l’acheminement des eaux usées vers Wasmuël après le vol d’un câble haute tension. Des rejets temporaires dans la Haine sont nécessaires. IDEA est mobilisée, sans risque pour les riverains.
Image
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement
À Mons, les enseignants des différentes écoles primaires et secondaires se sont rassemblés au Square Roosevelt ce lundi pour faire une chaine humaine. Le but : faire entendre leur voix et leur mécontentement face aux mesures prises par le gouvernement.
Image
Mons : un concours de puzzles organisé au collège Saint-Stanislas
Ce dimanche, un concours et une brocante de puzzles étaient organisés au Collège Saint-Stanislas de Mons, pour la 3e année. L’occasion de se réunir autour d’une activité ludique, au profit de l’association de parents de l’école.
Image
GP Pino Cerami : Reconnaissance des points clé du circuit avec Rudy Plomb !
C'est un événement sportif à ne pas louper dans notre région, je parle du Grand Prix Pino Cerami. La course cycliste s'élancera ce weekend de la Grand-Place de Mons pour la 2e année consécutive avant de rejoindre Frameries et sa ligne d'arrivée.
Image
À 21 ans, Antoine lance Wood You, son entreprise de menuiserie
Rencontre avec Antoine Dhaese. Le Montois est menuisier et à seulement 21 ans, tout juste diplômé de sa formation en menuiserie à l’IFAPME, il a décidé de créer sa propre entreprise : Wood You. Une jeune entreprise qui a déjà trouvé sa clientèle.