Cette semaine, c'était les cours ouverts à la HELHa, l'occasion pour les élèves de rhétorique de suivre et de découvrir les cours donnés dans l'enseignement supérieur. Cette année, plusieurs matières bien différentes étaient proposées à ces futurs élèves : carrosserie, graphisme, électronique, le choix était extrêmement vaste.
Comme Eole, ce jeudi après-midi, ils sont une quinzaine à s'être rendu à la HELHa pour suivre les cours. Au programme de l'après-midi, un cours de chimie avancée qui leur aura permis de se familiariser avec l'enseignement en haute école et d'ainsi noter les différences entre l'enseignement secondaire et le supérieur.
C'est donc à la chimie que les élèves de réthos se sont essayés ce jeudi après-midi. Et même si suivre un cours de milieu de chapitre peut paraître difficile à comprendre, les élèves ont pu compter sur la bienveillance de leur professeur pour les aider à bien comprendre les formules chimiques et ainsi réaliser correctement leurs exercices.
Cette année, la HELHa se réjouit quant au nombre d'inscription pour suivre les cours ouverts, un nombre particulièrement élevé qui s'explique en partie par le retour en présentiel des cours ouverts, mais surtout par le nouveau calendrier scolaire permettant aux élèves de rhétorique de suivre ces cours pendant leurs congés scolaires.
Cette semaine aura donc été particulièrement enrichissante pour ces élèves de rhétorique puisque nombre d'entre eux ont d'ores et déjà fait leur choix d'étude pour l'année prochaine.
Sur le même sujet
Recommandations
Ancienne déviation de Ghlin : la future route retardée par l'absence de l'entreprise chargée des travaux
Mons : 200.000 € débloqués pour lutter contre la précarité alimentaire et le sans-abrisme
Mons : la micro-brasserie Le Cours du Malt ouvre ses portes au public
Jemappes : Un vol de câbles dans une station de pompage aux lourdes conséquences pour l'environnement
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement