2 ans après la mise en retrait du projet commissariat mobile, la police de Mons Quévy tente de relancer l'opération cette année. Hier après-midi, c'est sur la place de Ciply que le commissariat mobile s'est arrêté, l'occasion pour les inspecteurs de police de faire connaître les objectifs de cette opération à la population et de répondre à leurs questions.
C'est une après-midi particulière qu'ont vécu les inspecteurs Vancauwenberghe, Dehon et Ladrière. Membres de la deuxième opération commissariat de proximité de 2023, ils ont pu se présenter aux habitants de Ciply et créer un lien de proximité entre la police et les habitants du quartier. L'opération vise donc à faciliter la vie des personnes âgées ou des personnes à mobilité réduite notamment pour déposer une plainte ou faire part de ses doléances. Ce mardi après-midi, l'objectif de cette opération a été bien reçu par les riverains puisqu'ils sont plusieurs à s'être présentés. Pourtant, l'opération avait déjà été lancée une première fois il y a 2 ans, mais faute de communication, elle avait rapidement été mise de côté. Deux ans plus tard, c'est à l'initiative des policiers que l'opération est relancée. Des policiers qui ne comptent pas reproduire les mêmes erreurs.
Le retour de ce commissariat mobile est donc apprécié par la population et sera de sortie 2 à 3 fois par mois dans les différents quartiers de Mons.
Sur le même sujet
Recommandations
La Ville de Mons renforce sa lutte contre la criminalité organisée et les logements inoccupés
Jean-Pierre Lorette officiellement doyen de Mons-Borinage
Mons : le pavillon du Waux-Hall reprend vie avec l’ouverture d’un restaurant et d’une salle d’événements
Belgique-USA pas diffusé sur la Grand-Place de Mons, la décision ne fait pas l’unanimité
Coupe du monde : explosion de joie sur la Grand-Place de Mons après la qualification des Diables Rouges pour les 8e de finale
Salvatore Adamo se produira à Mons dans le cadre des Fêtes de Wallonie, qui clôtureront le programme de Destination Mons
Cuesmes : des stagiaires rénovent le futur magasin social du CPAS de Mons
Obourg : Une éolienne de 250 mètres sur le site d’Holcim ? La Ville n’en veut pas !