Mons - La tendance du "Smash Burger" débarque à Mons !

par
|

Cela s'appelle le Smash Burger et c'est le nouveau concept qui va bientôt débarquer à Mons. Cette technique de cuisson vient tout droit des Etats-unis et 4 jeunes entrepreneurs ont décidé de l'importer dans la cité du doudou.

"Le principe c'est qu'on a une boulette de viande, qui est plus grasse qu'à l'ordinaire. Et on vient l'écraser sur une plancha très chaude, autour de 250-300 degrés" Scotty - Co-fondateur

Image

Une tendance qui arrive chez nous
Cette façon de faire n'est pas nouvelle mais elle est encore rare chez nous. Après des années de réflexion, ces amis de longue date ont décidé que c'étaient le moment où jamais de se lancer dans l'aventure.

"C'est une cuisson express, il faut saisir la viande. Cela permet de libérer des arômes, ça donne un goût fumé et ça rend le tout très croustillant aussi" Scotty - Co-fondateur

Des vrais burgers américains qui s'allient avec notre terroir. Car tous les aliments sont frais et issus des commerçants locaux.

"Les pains viennent d'une boulangerie du centre-ville, tout comme notre viande. Et puis, nous proposons aussi des boissons locales, c'est très important pour nous" Youri - Co-fondateur

Image

Aliments locaux et végétariens bienvenus !
Dans cette optique, la carte est forcément plus réduite pour éviter le gaspillage et s'adapter à la production locale. 4 burgers ont été imaginés pour donner un maximum de plaisir et personne n'a été oublié.

"Tous les burgers ont une version végétarienne. On ne voulait pas se contenter d'un seul choix, mais nous voulions tout proposer. Le substitut de viande que nous utilisons peut être smasher de la même manière, nous restons donc dans le concept. "

Pour découvrir tout ça, c'est à partir du jeudi 4 novembre dans la Rue de Nimy, 60 à Mons. L'établissement, à mi-chemin entre un fast-food classique et une brasserie-restaurant sera le premier à lancer ce concept dans la région.

Image


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Belgique-USA pas diffusé sur la Grand-Place de Mons, la décision ne fait pas l’unanimité

Belgique-USA pas diffusé sur la Grand-Place de Mons, la décision ne fait pas l’unanimité

Le match Belgique-USA, qui aura lieu mardi à 2h du matin, ne sera pas diffusé sur l’écran géant de la Grand-Place de Mons. C’est le collège communal montois qui a pris cette décision pour respecter la quiétude des riverains.
Image
Imagix : d’importants travaux pour créer une salle IMAX

Imagix : d’importants travaux pour créer une salle IMAX

Très bientôt, Imagix aura une salle de cinéma IMAX. Mais avant de pouvoir y regarder un film, il faut forcément mettre en place cette technologie. D’importants travaux ont commencé au mois de mai pour transformer les installations.
Image
Coupe du monde : explosion de joie sur la Grand-Place de Mons après la qualification des Diables Rouges pour les 8e de finale

Coupe du monde : explosion de joie sur la Grand-Place de Mons après la qualification des Diables Rouges pour les 8e de finale

Les Diables Rouges vont en 8e de finale de la Coupe du Monde ! Hier soir, ils ont battu le Sénégal en 16e de finale, lors d’un match riche en rebondissements ! On retrace cette rencontre, que nous avons suivie sur la Grand-Place de Mons.
Image
Salvatore Adamo se produira à Mons dans le cadre des Fêtes de Wallonie, qui clôtureront le programme de Destination Mons

Salvatore Adamo se produira à Mons dans le cadre des Fêtes de Wallonie, qui clôtureront le programme de Destination Mons

La Ville de Mons a présenté le programme de Destination Mons 2026. Cette année encore, Mons et ses villages seront bien animés tout au long de l’été entre concerts, spectacles, animations et fêtes populaires.
Image
Cuesmes : des stagiaires rénovent le futur magasin social du CPAS de Mons

Cuesmes : des stagiaires rénovent le futur magasin social du CPAS de Mons

Après Mons et Jemappes, le CPAS de Mons se prépare à ouvrir un troisième magasin social à Cuesmes. Mais avant d’ouvrir, il faut rénover le bâtiment. Et ce sont des stagiaires de la formation « brico-dépannage » du CISP du CPAS de Mons qui s’en chargent.
Image
Les invités d'honneur conquis par le Doudou

Les invités d'honneur conquis par le Doudou

Comme chaque année, le bourgmestre de Mons, Nicolas Martin, a convié des personnalités pour vivre le dimanche de la Trinité en totale immersion. Cette année, ses invités d’honneur étaient Caroline Fontenoy, Virginie Hocq et GuiHome.
Image
Procession du Car d’Or : des élèves de Saint-Luc installent la tribune d’honneur

Procession du Car d’Or : des élèves de Saint-Luc installent la tribune d’honneur

Les préparatifs de la ducasse sont en cours. Ce jeudi, c’est notamment la tribune d’honneur de la Procession du Car d’Or qui a été installée à coté de la Collégiale Sainte-Waudru.
Image

Obourg : Une éolienne de 250 mètres sur le site d’Holcim ? La Ville n’en veut pas !

A Obourg, Engie prévoit d’introduire une demande de permis unique pour implanter une éolienne sur le site d'Holcim. Un projet qui s’inscrit dans la continuité du projet GO4ZERO et de la stratégie de décarbonation de la cimenterie.
Image
Ducasse : gestion des gobelets pas évidente pour les cafetiers

Ducasse : gestion des gobelets pas évidente pour les cafetiers

Dans 40 jours, la ducasse de Mons fait son retour. Comme chaque année depuis 2023, il faudra faire la fête avec des gobelets réutilisables. Un option qui se veut plus écologique, mais qui représente une fameuse épine dans le pied des commerçants montois!
Image
Mons : succès pour la bourse aux vélos de Pro Vélo

Mons : succès pour la bourse aux vélos de Pro Vélo

Ce samedi, Pro Vélo organisait comme chaque année sa bourse aux vélos, sur la place Léopold à Mons. L’occasion pour certains de revendre leur vélo, pour d’autres d’en acheter un.
Image
Mons : Le service de Gestion financière de la Ville déménage

Mons : Le service de Gestion financière de la Ville déménage

En 2024, le projet d’une cité administrative à Mons avait été abandonné, jugé trop couteux. A la place : l’idée de réorganiser ses services. La première étape de cette réorganisation a eu lieu cette semaine avec le déménagement du service des Finances.
Image
Mons : début du chantier de réfection de la N6 le 6 avril

Mons : début du chantier de réfection de la N6 le 6 avril

La semaine prochaine commencera un chantier important sur nos routes : le chantier de réfection des revêtements de la N6 entre Mons et Casteau. La circulation va donc être perturbée pendant plusieurs semaines.
Image
Manifestation nationale : mobilisation importante depuis Mons

Manifestation nationale : mobilisation importante depuis Mons

Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées à Bruxelles en ce jour de manifestation nationale. Une manifestation en front commun syndical pour s’opposer aux mesures du gouvernement Arizona.
Image
Alice D'Hauwe, lauréate du René du meilleur court-métrage de fiction, est de retour à Mons

Alice D'Hauwe, lauréate du René du meilleur court-métrage de fiction, est de retour à Mons

La réalisatrice montoise Alice d'Hauwe vient d'être récompensée au dernier René du Cinéma dans la catégorie meilleur court métrage. Elle est actuellement au Love International Film Festival pour présenter son film primé "La Moisson".
Image
LIFF : les enfants découvrent l’audiodescription

LIFF : les enfants découvrent l’audiodescription

Ce mardi, plusieurs écoles ont pu visionner un film dans le cadre du Love International Film Festival. Mais d'une manière un peu particulière puisque les enfants se sont mis dans la peau de personnes aveugles et ont suivi le film en audiodescription.