Ce dimanche, la micro-brasserie « le Cours du Malt » ouvrait ses portes au grand public. Installée à Mons depuis 2018 et fondée par Rafael Tigel, elle proposait des visites guidées. Le but : faire découvrir l’envers du décor de la fabrication de la bière.
Curieux et amateurs de bières sont au rendez-vous pour découvrir le Cours du Malt. Ici, on vend de la bière mais surtout, on la brasse. Et les visiteurs peuvent compter sur Romain pour leur expliquer le processus.
Une visite qui permet à Romain et Rafael, le fondateur du Cours du Malt, de transmettre leurs connaissances. Mais aussi pourquoi pas de donner envie à d’autres de se lancer.
Avant de potentiellement se lancer, les visiteurs terminent bien sûr la visite par la dégustation d’une bière. Et la bière comme les explications ont conquis les visiteurs.
Installé à Mons depuis 2018, le Cours du Malt est plus qu’une micro-brasserie. Car au delà de fabriquer de la bière, les initiatives se multiplient.
Pour 2026, le Cours du Malt a encore de nombreux projets : livraison en vélo cargo, création d’un pole infographie à l’ancienne pour créer des étiquettes de bière ou encore stages extérieurs...
Sur le même sujet
Recommandations
Mons : sensibilisation au harcèlement scolaire dans les écoles communales
Ancienne déviation de Ghlin : la future route retardée par l'absence de l'entreprise chargée des travaux
Mons : 200.000 € débloqués pour lutter contre la précarité alimentaire et le sans-abrisme
Jemappes : Un vol de câbles dans une station de pompage aux lourdes conséquences pour l'environnement
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement