La Haute Ecole en Hainaut a organisé jeudi matin son Erasmus Day. Cette séance d’informations à destination des étudiants du campus technique a pour objectif de les inciter à effectuer une expérience à l’étranger. Ce n’est pas encore obligatoire en Belgique mais les écoles le conseillent fortement.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Printemps des Sciences : des élèves de secondaire découvrent des filières méconnues à la HEH
Cette semaine, les sciences sont à l’honneur à Mons. Dans le cadre du Printemps des Sciences, les établissements d’enseignement supérieur ouvrent leurs portes aux élèves du secondaire et au grand public.
Image
Coupe du Mons : un final en apothéose avec le rappeur Kaaris devant 5 000 étudiants
La semaine de Coupe du Mons s’est achevée avec une soirée finale rassemblant près de 5 000 étudiants. Entre sport, ambiance festive et concerts, l’événement confirme son statut d’incontournable du calendrier étudiant.
Image
Les élèves ingénieurs de la HELHa de Mons montrent de quoi ils sont déjà capables
Les étudiants de bloc 1 et 2 d'ingénieur industriel de la HELHa de Mons ont eu l'occasion de montrer leur travail aujourd'hui. En effet, chaque année, la Haute Ecole organise sa journée des ingénieurs pour laquelle des groupes d'étudiants sont chargés de créer des projets technologiques pour des entreprises. Une manière de concrétiser le savoir acquis en cours et de mettre déjà un pas dans le monde du travail.
Image
Mons : Manifestation étudiante contre la réforme du décret paysage
Le décret paysage est revenu au Parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles cet après-midi.L’enjeu, trouver un traitement adapté pour ces étudiants, présents à Mons, qui ont subi la crise sanitaire et qui ne seraient plus finançables dès septembre.