C’est une rentrée pas comme les autres que s’apprêtent à vivre plus de 500 jeunes Belges. À Mons, Mathis se prépare à quitter famille et amis : sa rentrée, il la fera au Canada.
C’est le grand jour pour Mathis, 18 ans. Direction le Canada. Une aventure qu’il prépare depuis plus d’un an, avec une seule envie : découvrir un nouveau pays et une autre façon d’apprendre. Mais avant l’aéroport, retour à Mons, pour une étape essentielle : la préparation de la valise.
Une rentrée scolaire pas comme les autres, vécue aussi avec émotion par ses parents, partagés entre fierté et inquiétude.
Comme Mathis, plus de 700 jeunes Belges partent chaque année avec WEP, World Education Program. Objectif : une immersion complète intégrée à leur parcours scolaire. Famille d’accueil, nouvelle culture, nouvelle langue… c’est l’essence même du programme.
Et au retour, les souvenirs restent gravés. Lucas, 19 ans, revient d’un semestre en Nouvelle-Zélande… transformé par l’expérience.
Une rentrée scolaire loin de la maison, mais surtout un pas vers l’autonomie, la découverte… et des souvenirs pour la vie.
Sur le même sujet
Recommandations
Les élèves ingénieurs de la HELHa de Mons montrent de quoi ils sont déjà capables