C'est une première, le conseil communal de Mons a débuté ce mardi à 16h au lieu de 18h. Une avancée des débats de 2h, décidée par la majorité PS-Ecolo. La raison: des interventions à rallonge du groupe d'opposition Mons en mieux, qui entrainent le conseil bien trop souvent jusqu'à 2h voire 4h du matin.
> On vous rappelle les faits dans ces Infos.
> On part ensuite prendre la température sur place, en direct, afin de voir si l'ambiance était tendue à l'arrivée des conseillers. Qu'en pensent-ils? Sont-ils satisfaits de cette mesure? Préféraient-ils l'heure précédente?
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Jemappes : Un vol de câbles dans une station de pompage aux lourdes conséquences pour l'environnement
Un incident dans une station de pompage desservant Mons perturbe l’acheminement des eaux usées vers Wasmuël après le vol d’un câble haute tension. Des rejets temporaires dans la Haine sont nécessaires. IDEA est mobilisée, sans risque pour les riverains.
Image
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement
À Mons, les enseignants des différentes écoles primaires et secondaires se sont rassemblés au Square Roosevelt ce lundi pour faire une chaine humaine. Le but : faire entendre leur voix et leur mécontentement face aux mesures prises par le gouvernement.
Image
Mons : un concours de puzzles organisé au collège Saint-Stanislas
Ce dimanche, un concours et une brocante de puzzles étaient organisés au Collège Saint-Stanislas de Mons, pour la 3e année. L’occasion de se réunir autour d’une activité ludique, au profit de l’association de parents de l’école.
Image
GP Pino Cerami : Reconnaissance des points clé du circuit avec Rudy Plomb !
C'est un événement sportif à ne pas louper dans notre région, je parle du Grand Prix Pino Cerami. La course cycliste s'élancera ce weekend de la Grand-Place de Mons pour la 2e année consécutive avant de rejoindre Frameries et sa ligne d'arrivée.
Image
À 21 ans, Antoine lance Wood You, son entreprise de menuiserie
Rencontre avec Antoine Dhaese. Le Montois est menuisier et à seulement 21 ans, tout juste diplômé de sa formation en menuiserie à l’IFAPME, il a décidé de créer sa propre entreprise : Wood You. Une jeune entreprise qui a déjà trouvé sa clientèle.
Image
"Demain sans tabou" : le PS a élu démocratiquement les thèmes qui animeront la deuxième phase de sa refondation
Ce samedi, le PS lançait sa deuxième phase de refondation au Palais des Congrès de Mons. Au programme : une journée de votes intensifs pour choisir les cinq thèmes majeurs qui guideront sa vision. Une étape cruciale après l'échec des élections de 2024.