Ce weekend s'est tenu le festival Trolls et Légendes, véritable rendez-vous des passionnés de Fantasy
Des joutes médiévales, des dragons, des trolls et même des pirates, c’est tout le monde du Fantasy qui s’est réuni au lotto Mons expo ce weekend.
Véritable rendez-vous de passionnés, qu’ils viennent de la région ou d’ailleurs, tous reconnaissent à Trolls et légendes une vraie ambiance de festival et pas qu’une simple convention.
Des livres, des mangas, des jeux de rôle, du cinéma, un marché d’artisans, mais aussi de la musique, bref, il y en a pour tous les gouts et tout est réuni pour offrir aux festivaliers un dépaysement total.
"On est nous-mêmes de grands passionnés et on cherche vraiment à créer un évènement très complet, qui donne de l'importance à chaque sous-genre de la culture fantasy", déclare Laurent Bossart, chargé de communication du festival.
Un évènement reconnu dans le milieu
Le festival Trolls et légende existe depuis une vingtaine d'années et a toujours souhaité porter une attention particulière à la qualité de ses invités. L'évènement a donc une dimension internationale et ramène chaque année des personnages prestigieux.
Pour cette édition, ce sont des acteurs de la série the witcher ou encore Kaamelot
mais également un Belge en la personne de Chirstophe Hespel la voix très connue de Sasuke Uchiha dans l’anime Naruto Shipuden
Trolls et légendes c’est aussi un engagement culturel avec les trolls d’or, récompense décernées à des œuvres triées sur le volet mais surtout un évènement familial qui a su rassembler pour sa 13e édition des personnes d’un peu partout venues à Mons célébrer leur passion
Recommandations
Bien-être, nature et reconnexion : le pari du festival Spirit Love
Le Spot : une toile à ciel ouvert pour les adeptes de l'art urbain
Mons : Une cinquantaines d'artisans présents pour le week-end de la fête des mères
Ducasse de Mons : toujours plus de concurrence dans le commerce d'objets dérivés
Chiens abandonnés et afflux de chatons : l’Arche de Noé lance un cri d’alarme
Pâturages : le bâtiment de l'école primaire Arthur Nazé fait peau neuve
Wasmes : L'Abbaye de la Court en rénovation pour accueillir l'Académie de Musique
Union Mons-Hainaut : Un vent d'optimisme sur la Mons Arena?
SPARKOH! : des animations scientifiques pour occuper les enfants pendant les congés scolaires
Grève chez Bpost : les concessionnaires attendent encore des plaques de voitures neuves
Hausse du minerval : les étudiants montois manifestent à Bruxelles