Mons en Mieux lance la campagne à un an des élections communales

par

Ce vendredi 13 octobre, nous sommes à un an, jour pour jour, des prochaines élections communales. S'ils seront déjà appelés aux urnes en juin 2024, les citoyens devront se prononcer au niveau communal et provincial le 13 octobre 2024. Une chose est sure, la campagne semble visiblement lancée ! Ce vendredi, le groupe Mons en Mieux, emmené par Georges-Louis Bouchez a notamment présenté son projet et ses ambitions en vue du prochain scrutin. 

Sans surprise, la liste Mons en Mieux sera emmenée par Georges-Louis Bouchez. Le chef de file des libéraux ne l'a jamais caché. Il souhaite devenir Bourgmestre, car personne dit-il ne souhaite plus ce poste que lui.

"D'un côté, on a un Bourgmestre actuel qui semble vouloir partir (NDLR: voici ce qu'il nous a dit exactement à ce sujet ICI ),et bien moi c'est exactement l'inverse. Je laisserai l'ensemble de mes fonctions pour devenir  Bourgmestre de Mons. Je ne cherche pas un emploi, mais j'ai un lien affectif avec Mons et je veux pouvoir travailler au service de celle-ci. "

Concernant la construction de la liste, aucun nouveau nom n'a été dévoilé. Mais on y retrouvera des anciens: Françoise Colinia, Opaline Meunier ou encore Guillaume Soupart (vice-président des jeunes MR). Pour se renforcer, GLB laisse une porte ouverte à tous, aux Engagés notamment mais aussi à toute autre formation politique démocratique.

"A partir de la 1ère semaine de novembre, nous allons annoncer une série de candidats qui viennent d'horizons divers. Et dans le même temps, nous considérons que l'ensemble des formations qui veulent un vrai changement à Mons ont intérêt à rejoindre Mons en Mieux parce qui si on est pas incontournable sur le nombre d'élus, on ne sait pas faire changer les choses ! ". 

Georges-Louis Bouchez a lancé la campagne de Mons en Mieux

" Je serai le Bourgmestre du travail" déclare GLB, le chef de file de Mons en Mieux !

Concernant le programme, Mons en Mieux déplore la vision du Collège actuel. "Des fêtes mais pas de vrais projets" nous dit-on. Parmi leurs priorités : l'emploi. « Je serai le Bourgmestre du travail » affirme GLB, bien décidé à améliorer également la gouvernance, la sécurité ou encore la mobilité.

"Notre volonté est de montrer nos 4 priorités: la gouvernance, la sécurité et la propreté, la mobilité qui est un vrai problème dans cette ville et surtout l'emploi. Je veux être le Bourgmestre du travail, un Bourgmestre qui accompagne les personnes pour qu'elles puissent retourner à l'emploi. Avec un tel taux de chômage, on ne pourra jamais développer la ville et il faut donc mettre plus de gens Georges-Louis Bouchez au micro de Télé-MBà l'emploi. 

Bref, une chose est sure, à un an jour pour jour des élections communales, la campagne est aujourd'hui bel et bien lancée.

 

 

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Ducasse : gestion des gobelets pas évidente pour les cafetiers

Ducasse : gestion des gobelets pas évidente pour les cafetiers

Dans 40 jours, la ducasse de Mons fait son retour. Comme chaque année depuis 2023, il faudra faire la fête avec des gobelets réutilisables. Un option qui se veut plus écologique, mais qui représente une fameuse épine dans le pied des commerçants montois!
Image
Mons : succès pour la bourse aux vélos de Pro Vélo

Mons : succès pour la bourse aux vélos de Pro Vélo

Ce samedi, Pro Vélo organisait comme chaque année sa bourse aux vélos, sur la place Léopold à Mons. L’occasion pour certains de revendre leur vélo, pour d’autres d’en acheter un.
Image
Mons : Le service de Gestion financière de la Ville déménage

Mons : Le service de Gestion financière de la Ville déménage

En 2024, le projet d’une cité administrative à Mons avait été abandonné, jugé trop couteux. A la place : l’idée de réorganiser ses services. La première étape de cette réorganisation a eu lieu cette semaine avec le déménagement du service des Finances.
Image
Mons : début du chantier de réfection de la N6 le 6 avril

Mons : début du chantier de réfection de la N6 le 6 avril

La semaine prochaine commencera un chantier important sur nos routes : le chantier de réfection des revêtements de la N6 entre Mons et Casteau. La circulation va donc être perturbée pendant plusieurs semaines.
Image
Manifestation nationale : mobilisation importante depuis Mons

Manifestation nationale : mobilisation importante depuis Mons

Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées à Bruxelles en ce jour de manifestation nationale. Une manifestation en front commun syndical pour s’opposer aux mesures du gouvernement Arizona.
Image
Alice D'Hauwe, lauréate du René du meilleur court-métrage de fiction, est de retour à Mons

Alice D'Hauwe, lauréate du René du meilleur court-métrage de fiction, est de retour à Mons

La réalisatrice montoise Alice d'Hauwe vient d'être récompensée au dernier René du Cinéma dans la catégorie meilleur court métrage. Elle est actuellement au Love International Film Festival pour présenter son film primé "La Moisson".
Image
LIFF : les enfants découvrent l’audiodescription

LIFF : les enfants découvrent l’audiodescription

Ce mardi, plusieurs écoles ont pu visionner un film dans le cadre du Love International Film Festival. Mais d'une manière un peu particulière puisque les enfants se sont mis dans la peau de personnes aveugles et ont suivi le film en audiodescription.
Image
La nouvelle vie de Kateryna et Illia au conservatoire de Mons, 4 ans après le début de la guerre en Ukraine

La nouvelle vie de Kateryna et Illia au conservatoire de Mons, 4 ans après le début de la guerre en Ukraine

Le 24 février 2022 débutait la guerre en Ukraine. Début mars, les premiers réfugiés ukrainiens arrivaient dans notre région. 4 ans après, certains sont retournés dans leur pays, d’autres ont construit leur vie ici. C’est le cas de Kateryna et Illia.
Image
Le phénomène des cartes à jouer de collection s'empare de Mons

Le phénomène des cartes à jouer de collection s'empare de Mons

Nous nous intéressons au phénomène des cartes à collectionner (TCG) : des licences comme Pokémon, stars des cours de récré depuis 20 ans, devenues objets de spéculation. Une boutique a ouvert rue des Capucins à Mons, soutenue par la maternité commerciale.
Image
Déraillement d'un train à Mons : les travaux sont en cours, des perturbations prévues jusque samedi

Déraillement d'un train à Mons : les travaux sont en cours, des perturbations prévues jusque samedi

Mardi matin, un train de marchandises a déraillé dans le faisceau de voies de la gare de Mons. L’incident a provoqué des dégâts, et des perturbations entre Mons et Quévy et entre Mons et Saint-Ghislain. Un chantier est en cours pour rétablir la situation.
Image
Panne de gaz : les habitants retrouvent peu à peu du chauffage

Panne de gaz : les habitants retrouvent peu à peu du chauffage

Depuis jeudi soir, des centaines d’agents d’ORES sillonnent la ville pour rétablir progressivement le gaz dans les foyers montois. Ce dimanche, les dernières zones encore privées de chauffage voient enfin les équipes arriver.
Image
Un mois sans alcool : le van de la Tournée Minérale de passage à Mons

Un mois sans alcool : le van de la Tournée Minérale de passage à Mons

Février rime avec Tournée Minérale. C’est déjà la 10e édition de l’initiative d’Univers santé, qui vise à ne pas boire d’alcool pendant 1 mois. Et pour encourager les citoyens dans la démarche, le van de la Tournée Minérale a fait escale à Mons ce jeudi.
Image
Mons : sensibilisation au harcèlement scolaire dans les écoles communales

Mons : sensibilisation au harcèlement scolaire dans les écoles communales

En Fédération Wallonie-Bruxelles, 1 enfant sur 3 serait concerné par le harcèlement scolaire. Pour lutter contre ce fléau, la Ville de Mons a organisé ce vendredi une action de sensibilisation pour les élèves de 5ᵉet 6ᵉ primaires de ses écoles communales.
Image
Mons en Lumières : tout savoir sur cette 3e édition !

Mons en Lumières : tout savoir sur cette 3e édition !

C’est le jour J : la 3e édition de Mons en Lumières débute ce jeudi soir. Après des mois de préparation et quelques jours d’installation, la ville est prête à accueillir les visiteurs jusqu’au 25 janvier. On vous résume le programme !
Image
Ancienne déviation de Ghlin : la future route retardée par l'absence de l'entreprise chargée des travaux

Ancienne déviation de Ghlin : la future route retardée par l'absence de l'entreprise chargée des travaux

On en parle déjà depuis un moment : la déviation mise en place lors des travaux de la traversée de Ghlin, via la rue de Mons (entre la N50 et Géothermia), va être rouverte et devenir une route à part entière.