Ce mercredi avaient lieu à Mons et partout en Wallonie les Portes Déc’ouvertes des Carrefours et Cités des Métiers. L’occasion de découvrir de nouvelles perspectives scolaires ou professionnelles, notamment dans le secteur mis à l’honneur : la sécurité.
Pompier, policier, agent de gardiennage ou conseiller en prévention… Les métiers de la sécurité sont variés. Ces hommes sont venus se renseigner sur le secteur et pour certains, sur un métier en particulier, avec pour beaucoup, une envie de changer de carrière.
Le but de cette séance est bien sûr d’informer les participants mais surtout de leur donner une image réelle des métiers de la sécurité. Des métiers qui suscitent un intérêt grandissant et sont actuellement pourvoyeurs d’emplois.
Également au programme de la journée Portes Déc’ouvertes, la thématique de la création d’entreprise. Mais aussi des séances de coaching individuel pour définir ses objectifs professionnels et élaborer un plan d’action. Une journée qui permet de découvrir les Carrefours et Cités des Métiers ainsi que les services qu’ils proposent.
Le Carrefour des Métiers est un dispositif multi partenarial. Aujourd’hui, comme au quotidien, les citoyens peuvent donc y rencontrer des experts venus notamment de l’AVIQ, du Forem, de l’IFAPME ou encore de l’enseignement supérieur.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget