Jusqu'au 29 mai, le Mundaneum accueille l'exposition "Affiches pour la paix". L'occasion de découvrir près de 500 dessins d'enfants qui ont participé au concours proposé partout dans le monde par les Lions Clubs. Réalisées dans les écoles de Frameries notamment, les oeuvres sont nées suite à des réflexions menées en classe autour de la thématique de la paix...
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Mons en lumière se prépare avec le Canada!
Mons en Lumières revient! A partir de jeudi prochain, vous pourrez découvrir un parcours sur le thème "Entrer dans la lumière, un besoin d'éclairer le monde". L'école supérieure des Arts de Mons y participe. Elle a travaillé avec des étudiants canadiens.
Image
Givry - Feu vert pour la nouvelle Halle aux grains?
A Givry, une enquête publique vient de s'achever. Elle concerne le projet de construction d'un lieu de spectacle dans la halle aux grains. Si tous les feux sont au vert, les travaux pourraient débuter en juin. Et ce n'est pas le seul projet en cours...
Image
Du public à la scène : des citoyens montois au cœur du spectacle : « Corps tendres »
"Corps tendres" est un spectacle de cirque participatif de Lucie Yerlès, autour du toucher, du consentement et du lien à l’autre. Il sera présenté du 13 au 15 janvier au Manège de Mons, avec la participation de citoyens montois.
Image
Mons - Que s'est-il passé en 1955 à Mons-Borinage?
Un éditeur bruxellois, Lamiroy, publie une série de petites nouvelles liées à une année. Philippe Reynaert, l'ancien Mr cinéma de la RTBF, s'est prêté au jeu. Il a rédigé une nouvelle liée à 1955, année où Kirk Douglas a débarqué dans le Borinage.
Image
Maisons internationale de Mons : la fin des subsides fédéraux fragilise l’accueil des étudiants étrangers
L’annonce de l’arrêt des subsides fédéraux a suscité des inquiétudes pour l’avenir de la Maison Internationale de Mons. Si des restrictions budgétaires sont confirmées, aucune fermeture n’est envisagée.
Image
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Une réunion d’information s'est tenue hier pour présenter une nouvelle extension du "parc d’Attre" à La Bouverie. Après un refus en 2021, Imwo-Invest tente à nouveau d’obtenir un permis. Les riverains, très opposés, sont ressortis perplexes de la séance.
Image
La ruche montoise : le nouveau lieu pour les amateurs de littérature engagée
La Ruche montoise, librairie-café coopérative ouvre ses portes à Mons. Un lieu chaleureux et collectif, inspiré des Maisons du Peuple, mêlant culture, débats, convivialité et luttes sociales, où l’on peut s’informer librement sur des thèmes engagés.