Un senior sur cinq se sent souvent ou toujours seul en Belgique selon une étude menée par Statbel en 2021. Face à cette réalité, un couple Montois a décidé de lancer "Mamy Papy", une application dédiée à la rencontre entre seniors et familles.
Inviter un senior à partager un repas ou à aller au théâtre, c'est l'idée de Mamy Papy. Une application née de la rencontre entre Khaoula, infirmière en maison de repos, et Ella, une résidente.
Fort de cette expérience, le couple a choisi de créer cette plateforme pour lutter contre l'isolement des aînés, avec un principe fondamental : au-delà du virtuel, offrir une véritable rencontre humaine.
L'application répond aux besoins des seniors et des hôtes, en assurant leur sécurité grâce à la vérification des profils.Développée avec les résidents de La Bonne Maison de Bouzanton à Mons, elle a été ajustée en fonction de leurs retours.
Actuellement au stade de financement participatif, l’équipe espère rassembler un large public autour de cette belle initiative.
Si vous souhaitez les aider, toutes les informations sont à retrouver sur Ulule.
Sur le même sujet
Recommandations

Des activités destinées aux seniors à Blaregnies !

Le logement intergénérationnel par 1 toit 2 âges

Des cours de gymnastique pour les seniors à Jurbise

Altéo recherche des bénévoles pour son service de transport adapté

Frameries - Concert exceptionnel de l'ORCW dans une maison de repos
