Le pont de la rue de Baudour fermé à Ghlin


Le pont situé rue de Baudour à Ghlin est fermé à la circulation jusqu'à vendredi. En cause: les travaux en cours au niveau du rond-point le Belvédère. La route est en train d'être refaite. Le chantier est mené par le SPW, le Service public wallon

Des véhicules surpris qui font demi-tour. Depuis ce lundi matin, des barrières sont apparues au pied du pont de la rue de Baudour. Cette fermeture est liée à un chantier qui se tient quelques mètres plus loin: autour du rond-point le Belvédère.

 

"Il s'agit d'un chantier d'entretien comme nous menons partout ailleurs sur le réseau qui vise à réhabiliter les couches du revêtement du giratoire et à intervenir si nécessaire également au niveau de sa fondation. Et donc, puisque le giratoire est fermé, les axes qui convergent ne peuvent plus être empruntés. Nous avons dû donc fermer le pont qui surplombe le canal Nimy-Blaton", explique Héloïse Winandy, porte-parole de la Sofico. 

 

Les camions sont donc en plein démontage de l’asphalte. La route en très mauvais état avait besoin d’une remise à neuf   

 

"L'entretien était évidemment nécessaire. L'entretien au niveau des revêtements, avec des interventions localisées aux besoins au niveau de la fondation"

 

Le Service public wallon profite de la fermeture du pont pour le nettoyer et réaliser quelques travaux de réparation. En attendant, les véhicules sont inviter à suivre une déviation via la N545, puis la rue des Roseaux pour rejoindre la route de Wallonie. La route doit rouvrir à la circulation ce vendredi 23 mai en soirée, si tout se déroule comme prévu. 

Et puis, à Ghlin toujours, un autre chantier est toujours dans l'attente. Celui du pont du Busteau. Il était prévu au 1er avril dernier, mais il a été postposé. 

 

"Le chantier a bien été attribué. Il faut savoir que des réunions sont encore planifiées avec la ville pour pouvoir discuter, notamment des modalités d'organisation en lien avec la mobilité", ajoute Héloïse Winandy

 

A ce stade, aucune date de début de chantier n'est encore arrêtée 

Recommandations

Image
Quel avenir pour le site H&M de Ghlin et ses 440 travailleurs?

Quel avenir pour le site H&M de Ghlin et ses 440 travailleurs?

C'est toujours l'incompréhension sur le site ghlinois de H&M, 24h après l'annonce d'H&M logitics de sa volonté de fermer son centre de distribution. Il faut dire que rien ne laissait présager une telle décision.
Image
H&M logistics - Idea réagit

H&M logistics - Idea réagit

H&M Logistics est installée sur un terrain acheté il y a près de 20 ans dans le zoning de Ghlin-Baudour, un terrain acheté à IDEA.L'intercommunale n'a pas manqué de réagir à l'annonce de la volonté de fermeture. Selon elle, tout espoir n'est pas perdu.
Image
Des élèves de l'école Notre-Dame de Messines s'illustrent dans un concours de robotique

Des élèves de l'école Notre-Dame de Messines s'illustrent dans un concours de robotique

Diriger des robots à partir de Lego, c'est le défi lancé par le concours First Lego League. L'école de Messines a déjà franchi plusieurs étapes. Si les élèves se hissent jusqu'en finale, ils pourraient s’envoler pour Houston !
Image
H&M Logistics à Ghlin : la direction a l'intention de fermer le centre de distribution

H&M Logistics à Ghlin : la direction a l'intention de fermer le centre de distribution

La direction de H&M Logistics annonce sa volonté de fermer son centre de distribution à Ghlin. Elle a communiqué son intention ce jeudi via un conseil d'entreprise. Pas moins de 440 emplois sont directement menacés.
Image
Givry - Le projet d'éoliennes obtient son permis

Givry - Le projet d'éoliennes obtient son permis

Luminus qui souhaite implanter 7 éoliennes sur un territoire compris entre Givry et Havay a obtenu son permis. Pour Quévy, c'est l'étonnement.
Image
Gros déploiement policier : Fort Chabrol à Cuesmes

Gros déploiement policier : Fort Chabrol à Cuesmes

Les forces de police se sont déployées en nombre rue Ferrer à Cuesmes. Un homme s'est retranché chez lui. Selon nos informations, il était lourdement armé. Le secteur a été bouclé par un périmètre de sécurité.
Image
Waux-Hall: après le pavillon, place aux travaux du parc

Waux-Hall: après le pavillon, place aux travaux du parc

A Mons, le site du Waux-Hall continue sa métamorphose. Après les importants travaux du bâtiment, c'est désormais au tour du parc d'être entièrement rénové. Les aménagements ont débuté cette semaine et devraient s'échelonner durant plusieurs mois.
Image
Hensies - Une expo sur les 50 ans de la fermeture du charbonnage

Hensies - Une expo sur les 50 ans de la fermeture du charbonnage

Fin mars, l’école du Centre d’Hensies va se transformer en lieu de mémoire. La commune y commémorera les 50 ans de la fermeture des charbonnages d'Hensies-Pommeroeul, avec notamment une exposition réalisée avec les élèves de l'établissement.
Image
Porte ouverte pour la clinique du poids d’Epicura

Porte ouverte pour la clinique du poids d’Epicura

La Clinique du Poids d’Epicura a organisé une journée portes ouvertes à la polyclinique de Frameries afin de présenter ses équipes et ses services liés à la prise en charge du poids au public.
Image
Hensies - Le site des Sartis en transformation

Hensies - Le site des Sartis en transformation

Le charbonnage des Sartis à Hensies a fermé ses portes en mars 1976. 50 ans plus tard, une partie des 28 hectares du site vont se transformer en champ de panneaux photovoltaïques. Les premiers élémenst sont arrivés.
Image
Christian Beau, Jurbisien bloqué à Dubaï: "On se sent en sécurité"

Christian Beau, Jurbisien bloqué à Dubaï: "On se sent en sécurité"

Le conflit en cours au Moyen-Orient a des conséquences pour de nombreux touristes belges actuellement bloqués là-bas. C'est le cas par exemple de Christian Beau, de Jurbise.
Image
Biogas Hautrage : le Collège communal dit non au projet d’usine de biométhanisation

Biogas Hautrage : le Collège communal dit non au projet d’usine de biométhanisation

Le 18 février, l’enquête publique concernant le projet d’usine de biométhanisation Biogas Hautrage s’est terminée. Restée discrète sur sa position jusqu’ici, aujourd’hui, la Ville de Saint-Ghislain s’est prononcée : pour elle aussi, c’est non !
Image
De la classe à la rivière : des élèves relâchent 200 truites dans la Petite Honnelle

De la classe à la rivière : des élèves relâchent 200 truites dans la Petite Honnelle

De la salle de classe à la rivière, il n’y a qu’un saut pour ces truites. Ce mercredi, des élèves de primaire de deux écoles de la région ont relâché leurs alevins dans la Petite Honnelle, à Roisin.
Image
Hausse de la TVA de 6 à 12% et nouvelle taxe provinciale : un coup dur pour les hôtels

Hausse de la TVA de 6 à 12% et nouvelle taxe provinciale : un coup dur pour les hôtels

Ce 1er mars est entrée en vigueur la réforme des taux de TVA. Finalement, la culture et les repas à emporter y échappent. Mais la hausse de TVA s’applique bien aux nuits d’hôtel et au camping. Elle passe de 6 à 12 %, avec quelques mesures transitoires.
Image
Helora ouvre un nouveau centre de prélèvements à la gare de Mons

Helora ouvre un nouveau centre de prélèvements à la gare de Mons

Ce lundi, Helora a ouvert un nouveau centre de prélèvements sanguins dans une cellule de la gare de Mons. Un lieu pratique et idéal pour rendre les soins de proximité accessibles aux riverains et aux navetteurs.