De jeudi à dimanche avait lieu le Mons Water Grand Prix au Grand Large. La compétition de bateaux de course a rassemblé des pilotes venus des 4 coins du monde mais aussi pas mal de curieux.
Après le championnat du monde d’endurance jeudi et vendredi, place ce week-end à la vitesse. Au programme : qualifications, repêchages et puis course, sous le regard curieux des spectateurs qui pour la plupart découvrent la discipline.
Quelques amateurs de sports nautiques ont également fait le déplacement. Et globalement le public se prend au jeu, jusqu’à pour certains avoir envie de tester.
Avec 13 bateaux en endurance et 32 en vitesse, le Mons Water Grand Prix est actuellement le plus gros rassemblement de bateaux de course en formule 4. Au fil des années, l’organisation espère encore développer l’événement pour continuer d’attirer du monde et de faire découvrir la discipline.
Cette année en tout cas, l’événement a attiré près de 10 000 visiteurs sur les 4 jours. Une fréquentation plus que satisfaisante pour l'organisation.
Sur le même sujet
Recommandations
Jemappes : Un vol de câbles dans une station de pompage aux lourdes conséquences pour l'environnement
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement
Mons : un concours de puzzles organisé au collège Saint-Stanislas
GP Pino Cerami : Reconnaissance des points clé du circuit avec Rudy Plomb !