Le Love International Film Festival veut marquer le coup pour ses 40 ans

par

Le Love International Film Festival de Mons revient dès le 7 mars. Pendant une semaine, les projections de courts et longs métrages vont s'enchainer au cinéma Plaza Arthouse et à Imagix. Une année particulière pour le festival puisqu'il fête ses 40 ans.

85 longs et courts métrages, dont 32 premières belges. Voilà ce que promet le Love International Film Festival pour cette 40ème année. Une édition anniversaire qui compte célébrer à la fois l’ancienne et la nouvelle génération du cinéma belge.

 

Pour l'occasion, un nouveau jury fait son apparition : le jury du 40ème. Présidé par Philippe Reynaert, le jury rassemblera des personnalités qui ont fait partie de l'histoire du festival, et qui jugeront des premiers films de jeunes réalisateurs. Pour la symbolique des 40 ans, le festival tient également à mettre en lumière les talents de demain, ceux qui sont plus jeunes que le festival lui-même. Ils seront mis à l'honneur le mercredi 12 mars, où ils assisteront ensemble à la séance de 20h30 à Imagix.

 

Et parmi ces figures du cinéma belge nées après 1985, on retrouve d'ailleurs la comédienne Déborah François. Elle sera cette année la présidente du jury international, aux côtés de Daphné Huynh, Yannick Choirat, Chloé Mazlo et Elie Wajeman.

 

La quarantième édition du Love International Film Festival aura lieu du 7 au 15 mars, avec en gala d'ouverture le film "Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan", de Ken Scott.

 


Sur le même sujet

Recommandations