Le Love International Film Festival veut marquer le coup pour ses 40 ans

par

Le Love International Film Festival de Mons revient dès le 7 mars. Pendant une semaine, les projections de courts et longs métrages vont s'enchainer au cinéma Plaza Arthouse et à Imagix. Une année particulière pour le festival puisqu'il fête ses 40 ans.

85 longs et courts métrages, dont 32 premières belges. Voilà ce que promet le Love International Film Festival pour cette 40ème année. Une édition anniversaire qui compte célébrer à la fois l’ancienne et la nouvelle génération du cinéma belge.

 

Pour l'occasion, un nouveau jury fait son apparition : le jury du 40ème. Présidé par Philippe Reynaert, le jury rassemblera des personnalités qui ont fait partie de l'histoire du festival, et qui jugeront des premiers films de jeunes réalisateurs. Pour la symbolique des 40 ans, le festival tient également à mettre en lumière les talents de demain, ceux qui sont plus jeunes que le festival lui-même. Ils seront mis à l'honneur le mercredi 12 mars, où ils assisteront ensemble à la séance de 20h30 à Imagix.

 

Et parmi ces figures du cinéma belge nées après 1985, on retrouve d'ailleurs la comédienne Déborah François. Elle sera cette année la présidente du jury international, aux côtés de Daphné Huynh, Yannick Choirat, Chloé Mazlo et Elie Wajeman.

 

La quarantième édition du Love International Film Festival aura lieu du 7 au 15 mars, avec en gala d'ouverture le film "Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan", de Ken Scott.

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
L'invité des Infos : Maxime Dieu, à la veille de la 40ème édition du LIFF

L'invité des Infos : Maxime Dieu, à la veille de la 40ème édition du LIFF

Le Love International Film Festival revient et fête cette année ses 40 ans d'existence. On en parle avec Maxime Dieu, délégué général du festival mais aussi directeur de la programmation.
Image
Décès de Michel Blanc : il était au micro de TéléMB en 2023

Décès de Michel Blanc : il était au micro de TéléMB en 2023

Lors du Love International Film Festival de Mons en 2023, TéléMB a eu l'occasion d'interviewer l'acteur.
Image

Le Love International Film Festival de Mons se prépare

Image

Le Love International Film Festival de Mons se prépare

Image

Michel Blanc était au Love International Film Festival

Image

Bilan de la 38ème édition du Love International Film Festival de Mons

Image

LIFF - Agnès Jaoui, Frédéric Sojcher et Vladimir Cosma étaient à Mons

Image

Rencontre avec Emmanuelle Bercot, invitée d'honneur du Liff

Image

Mons - Ouverture de la 38e édition du Love International Film Festival

Image

Les Infos du lundi 13 mars 2022

Image

Tout sur la 38e édition du Love International Film Festival de Mons