Le Love International Film Festival de Mons se prépare déjà à sa 39e édition! Le LIFF, c'est le grand rendez-vous du cinéma à Mons au mois de mars. Et on en parle avec notre invité, le Directeur Général, Maxime Dieu.
A un peu plus de 4 mois du festival, les premiers noms et premiers invités ont déjà été dévoilés.
PREMIERS FILMS ANNONCÉS
- ARISTOTE ET DANTE DÉCOUVRENT LES SECRETS DE L'UNIVERS de Aitch Alberto (Etats-Unis)
- LE THÉORÈME DE MARGUERITE de Anna Novion (France)
- AGRA de Kanu Behl (Inde)
- L'AIR DE LA MER REND LIBRE de Nadir Moknèche (France)
- AFTER de Anthony Lapia (France)
- WITHOUT AIR de Katalin Moldovai (Hongrie/Roumanie)
Tous les films sont présentés en premières belges et en présence des équipes de films (sous réserve).
ILS SONT ATTENDUS AU FESTIVAL 2024
- Kanu Behl (réalisateur / Inde)
- Aitch Alberto (réalisatrice / Etats-Unis)
- Fiona Gordon (actrice-réalisatrice / Belgique)
- Dominique Abel (acteur-réalisateur / Belgique)
- Jean-Pierre Darroussin (acteur / France)
- Anna Novion (réalisatrice / France)
- Nadir Moknèche (réalisateur / France)
- Fabrice du Welz (réalisateur / Belgique)
- Vincent Cahay (compositeur / Belgique)
- Louise Chevillotte (actrice / France)
- Anthony Lapia (réalisateur / France)
- Majd Mastoura (acteur / Tunisie)
Les PASS pour le festival seront disponible dès le mois de décembre. Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet du LIFF
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Le Love International Film Festival veut marquer le coup pour ses 40 ans
Le Love International Film Festival de Mons revient dès le 7 mars. Pendant une semaine, les projections de courts et longs métrages vont s'enchainer au cinéma Plaza Arthouse et à Imagix. Une année particulière pour le festival puisqu'il fête ses 40 ans.
Image

"Tout va bien !" : le nouveau documentaire de Stefan Thibeau consacré au cinéaste Jan Bucquoy
Dans le cadre du "Mois du doc", le réalisateur dourois Stefan Thibeau a réalisé un documentaire sur le cinéaste belge Jan Bucquoy. Intitulé "Tout va bien !", le film présente une facette moins connue de l'artiste que l'on qualifie souvent de provocateur. En effet, Stefan Thibeau a fait le choix de raconter l'homme du point de vue de sa fille, révélant ainsi une certaine sensibilité
Image

Un court-métrage d'animation en tournage à Saint-Ghislain
Mons-Borinage, une terre de cinéma ? C'est peut-être sur le point d'arriver. Un tournage de court-métrage d'animation a actuellement lieu dans les locaux du Centre Culturel de Saint-Ghislain. Produit par la société locale "White Boat and Black Boat", ce film utilise une technique d'animation avant-gardiste et est réalisé par un tandem de cinéastes dont l'un a déjà fait de parler de lui au Festival de Cannes.
Image

Chambre Noire : l'audiodescription, tout un art
Depuis quelques années maintenant, la société de postproduction Chambre Noire à Mons, spécialisée dans l'audiodescription, aide les personnes malvoyantes à pouvoir profiter d'un bon film grâce à leur travail. Mais comment se déroule justement tout ce processus ?
Image

Studio de doublage à l'Athénée Royal de Saint-Ghislain
Direction Saint-Ghislain où les élèves de rhétorique de l'Athénée Royal apprennent leurs leçons anglo-saxonnes de manière plutôt originale et inédite. Ici, ce n'est pas face à leurs cahiers mais dans un atelier de doublage qu'ils s'exercent.
Image

Martin Lamotte, invité d'Honneur du Gala de Clôture du LIFF
Samedi soir, la 39 ème édition du Love International Film Festival s'est clôturée avec un invité d’honneur, Martin Lamotte. En préparation d’une pièce à retrouver au théâtre, en 2025, l’acteur, le scénariste et réalisateur français a pris le temps de nous accorder une interview.
Image

Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !
C'est une question que de nombreux bourgmestres se posent actuellement : Faut-il rallumer l'éclairage public la nuit ? Suite à la hausse des prix de l'énergie, la plupart des communes de notre région avaient en effet décidé de le couper avec à la clé certaines économies. Mais pour l'heure dans le Borinage, les avis sont plutôt partagés.