On vous en parlait hier, l'Amusette à Mesvin est en difficulté financière, elle ne sais plus honorer ses factures. Mercredi, un huissier viendra d’ailleurs saisir du mobilier et du matériel. La Ville de Mons a été avisée, il y a peine quelques jours de la crise que traverse l'ASBL. Dans un courrier adressé à l’échevinat des associations, l'Amusette demande un subside exceptionnel pour faire face a ses dettes. La demande va être examinée au plus vite après la rentrée des congés de carnaval, nous dit -on à la Ville qui rappelle par ailleurs qu'elle attribue chaque année un subside de 700 euros et met à disposition gratuitement les infrastructures de Mesvin.
Recommandations
Image
Quaregnon : un marché de Noël à ciel ouvert pour rassembler les habitants
À Quaregnon, le marché de Noël a changé de décor cette année. Habituellement organisé en intérieur, il s’est installé pour la première fois en plein air. Une nouvelle formule qui mise sur la convivialité, l’esprit de Noël… et le plaisir de se retrouver.
Image
Mons - Que s'est-il passé en 1955 à Mons-Borinage?
Un éditeur bruxellois, Lamiroy, publie une série de petites nouvelles liées à une année. Philippe Reynaert, l'ancien Mr cinéma de la RTBF, s'est prêté au jeu. Il a rédigé une nouvelle liée à 1955, année où Kirk Douglas a débarqué dans le Borinage.