Après les prisons Flamandes la semaine dernière, c'est au tour des prisons Wallonnes d'observer 24 heures de grève. A Mons, le mouvement serait bien suivi selon les organisations syndicales puisqu'une dizaine d'agents seulement auraient pris leur service ce matin. Le mouvement a débuté hier à 22 h et se prolongera jusqu'à ce vendredi soir même heure. Toujours en cause, le service minimum imposé par le ministre de la justice Koen Geens sans tenir compte des propositions syndicales. La semaine prochaine, ce seront les prisons Bruxelloises qui se croiseront les bras . Le vendredi 28 février, le mouvement sera national.
Recommandations
Image
I-care atteint une valeur d'un milliard d'euros et devient la deuxième licorne wallonne
L'entreprise active dans la maintenance prédictive vient d'atteindre le milliard d'euros de valorisation. Dans un secteur en pleine croissance où les acquisitions entre concurrents se multiplient, être une licorne est un gage de sécurité pour l'avenir.
Image
Quaregnon : un marché de Noël à ciel ouvert pour rassembler les habitants
À Quaregnon, le marché de Noël a changé de décor cette année. Habituellement organisé en intérieur, il s’est installé pour la première fois en plein air. Une nouvelle formule qui mise sur la convivialité, l’esprit de Noël… et le plaisir de se retrouver.
Image
Mons - Que s'est-il passé en 1955 à Mons-Borinage?
Un éditeur bruxellois, Lamiroy, publie une série de petites nouvelles liées à une année. Philippe Reynaert, l'ancien Mr cinéma de la RTBF, s'est prêté au jeu. Il a rédigé une nouvelle liée à 1955, année où Kirk Douglas a débarqué dans le Borinage.