Le Meet Innovate Create a inauguré ce mardi matin le premier Experience Center en Wallonie. Un lieu où les entreprises pourront venir s'informer et tester de nouvelles technologies. L'objectif est de montrer que la digitalisation peut être au service des PME dans leur développement. Un premier lieu de ce type à Mons, au MIC, que l'on vous présente
Des outils digitaux concrets pour améliorer la compétitivité des petites et moyennes entreprises : voilà l'objectif d'un Experience Center. Un lieu où les PME peuvent se rendre pour découvrir et surtout maîtriser de nouvelles technologies.
Réalité augmentée, intelligence artificielle ou système pour faciliter les communications à distance. Les outils technologiques sont variés et ouverts à plusieurs types d'entreprises. Un soutien du MIC nécessaire et qui plait à ces PME.
Pour cette inauguration, le Meet Innovate Create de Mons a reçu la visite du secrétaire d'Etat à la digitalisation, Mathieu Michel. Un premier Experience Center en Wallonie nécessaire pour désacraliser le monde de la digitalisation.
Les entreprises intéressées par l'expérience peuvent se rendre sur la page du MIC.
Sur le même sujet
Recommandations
Jemappes : Un vol de câbles dans une station de pompage aux lourdes conséquences pour l'environnement
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement
Mons : un concours de puzzles organisé au collège Saint-Stanislas
GP Pino Cerami : Reconnaissance des points clé du circuit avec Rudy Plomb !