En septembre dernier, l'IFAPME lançait son offre de formation gratuite “Je monte ma boite“ permettant à des créateurs d'entreprise d'être aidés et accompagnés pour lancer leurs projets professionnels. 5 mois, plus tard, la formation touche à son but, l'occasion de faire un bilan de cette formation professionnelle.
Comme Marjorie, ce matin, ils étaient plusieurs à suivre l'un des derniers modules d'apprentissage de la formation “je monte ma boite“. Une formation pour lancer son entreprise et la rendre pérenne sous les conseils d'autres entrepreneurs, car oui, entreprendre s'apprend aussi.
Cette formation est entièrement gratuite, mais demande du temps et de la patience, car elle s'étale sur une durée de 6 à 7 mois. En effet, il faudra compter 144 heures de formation si l'on souhaite suivre les 9 modules d'apprentissage des 4 thématiques abordées pour lancer son entreprise.
Une formation encadrée par des entrepreneurs professionnels qui ont déjà réussi à lancer leurs entreprises et à les faire perdurer. Une chance pour les apprenants de cette formation de bien comprendre l'ensemble du travail nécessaire pour mener à bien son projet.
Cette première formation complète sera bientôt terminée, mais une deuxième formation débutera le 6 mars prochain, une formation à suivre en journée ou en soirée et pour s'inscrire et tenter de lancer son entreprise, il vous suffit de contacter un conseiller en formation de l'IFAPME.
Sur le même sujet
Recommandations
Jemappes : Un vol de câbles dans une station de pompage aux lourdes conséquences pour l'environnement
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement
Mons : un concours de puzzles organisé au collège Saint-Stanislas
Le Forem et les CPAS se préparent aux exclusions des chômeurs
GP Pino Cerami : Reconnaissance des points clé du circuit avec Rudy Plomb !