En décembre, la boutique Hygge Lykke a obtenu le prix Mercure de l'originalité, décerné par la ville de Mons. Coup de projecteur sur ce commerce montois né il y a un peu plus d'un an.
Fleurs éternelles, thés pétillants et plaids bien chauds : il y a un peu de tout chez Hygge & Lykke. Et le cerveau derrière ce projet, c'est Valérie. Après une formation express à l'IFAPME, elle a créé son concept-store : une boutique qui met un point d'honneur à ne proposer que des produits durables et collabore donc avec de nombreux artisans. Mais Hygge & Lykke, c'est surtout l'art de vivre scandinave.
C'est de là que vient le nom de la boutique "Hygge", pour l'art de vivre scandinave, et "Lykke", qui signifie "bonheur" en danois. Ici, on recherche donc la sérénité, et le cocooning est presque une religion. Une idée que l'on retrouve dans le bâtiment choisi pour héberger le magasin : une petite maison qui a plus de 100 ans.
Les clients sont donc ici comme à la maison. Ils farfouillent dans les étages à la recherche de quelques pépites et profitent parfois de la terrasse dans le cadre d'ateliers créatifs.
Maintenant bien installé, Hygge Lykke est prêt à redoubler de créativité durant l'année 2026. Et l'obtention du prix Mercure de l'originalité lui a permis de finir 2025 sur une belle note.
Recommandations
Une course relai festive à Montignies-lez-Lens pour décrasser dans la bonne humeur
I-care atteint une valeur d'un milliard d'euros et devient la deuxième licorne wallonne