Le projet de construction du nouvel hôpital Helora devrait bien voir le jour sur le site du "Puits 28", à Jemappes. Confirmation du ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters. Jusqu'ici le flou persistait quant à la localisation de ce projet.
Le ministre Coppieters était interrogé par le député montois Chris Massaki au Parlement Wallon. Dans sa réponse, il a confirmé que le Puits 28 restait ine fine la seule option à étudier. Il y a quelques mois, le zoning Géothermia avait notamment été évoqué, mais le terrain est moins adapté selon Yves Coppieters.
Du côté des riverains, l'installation d'un hôpital sur le site du Puis 28 interpelle. Ils craignent notamment des perturbations importantes sur la circulation à l'Avenue Wilson à Jemappes. Le ministre, lui, se veut rassurant : le site du Puits 28 fait en ce moment l'objet d'une analyse approfondie. Le projet évolue et le nombre de terrains à acquérir ou à exproprier aurait diminué. Quant à la mobilité, les aménagements routiers à mettre en place seront étudiés.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget