Oiseaux, chevaux, et autres animaux de compagnie sont souvent effrayés par les feux d'artifice. Pourtant, de nombreuses communes se préparent à en lancer à minuit, ce soir, pour fêter la nouvelle année.
A Mons, la commune n'imaginait pas passer à côté de la tradition du feu d'artifice de la nouvelle année, qui fait partie des 3 seuls spectacles pyrotechniques organisés par la ville. Nicolas Martin, bourgmestre de Mons, réagit au débat concernant le bien-être animal.
Recommandations
Image
Une course relai festive à Montignies-lez-Lens pour décrasser dans la bonne humeur
Montignies-lez-Lens a accueilli pour la première fois une course relais, organisée par les ASBL Pilou et Vertigo. Un événement convivial pour les courageux venu décrasser entre Noël et le Nouvel An, qui a permis de mêler sport et fête.
Image
I-care atteint une valeur d'un milliard d'euros et devient la deuxième licorne wallonne
L'entreprise active dans la maintenance prédictive vient d'atteindre le milliard d'euros de valorisation. Dans un secteur en pleine croissance où les acquisitions entre concurrents se multiplient, être une licorne est un gage de sécurité pour l'avenir.
Image
Quaregnon : un marché de Noël à ciel ouvert pour rassembler les habitants
À Quaregnon, le marché de Noël a changé de décor cette année. Habituellement organisé en intérieur, il s’est installé pour la première fois en plein air. Une nouvelle formule qui mise sur la convivialité, l’esprit de Noël… et le plaisir de se retrouver.