Donner l’envie aux rhétos de faire leurs études à Mons, c'est l'objectif poursuivi par des étudiants de la Polytech avec la journée “toutes mes chances sont à Mons. Première étape de cette journée en mode ludique avec le Monsopoly, un Monopoly géant dédié à la ville de Mons.
Lancer les dés et explorer le patrimoine montois, c’est la promesse du Monsopoly. Le célèbre jeu de société a été adapté par Yep’tech, une junior entreprise de la Polytech. Un moyen ludique de s’intéresser à la région.
Ce jeu de société a servi à faire découvrir la région aux élèves de 5ᵉ et 6ᵉ secondaire. Cette fois-ci, pas question de rester assis autour d’une table, les pions sont incarnés par les élèves. Lorsqu’ils arrivent sur une case, ce n'est pas un loyer qui est attendu, mais plutôt une réponse à une question. Une activité qui semble porter ses fruits, et suscite la curiosité chez les élèves du secondaire.
Ce Monsopoly n'est que le début de la journée "toutes mes chances sont à Mons". D'autres activités sont prévues, notamment une visite du laboratoire haute tension de la faculté Polytechnique de Mons et un concours de robotique.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget