La Reine Mathilde a visité l'école du Ponton de Cuesmes ce lundi 3 mars. L'occasion pour la souveraine d'écouter les enfants chanter et jouer de la musique. La Reine, via le Fonds qui porte son nom, a financé le projet "Fly to the moon". Un projet qui vise à initier les enfants à la musique dans la région de Mons. "Fly to the moon", à l'initiative de la Maison des Ateliers, fait partie des 53 projets financés par le Fonds Reine Mathilde. Au total, ce sont près de 4000 enfants qui bénéficient des dons dans le cadre de l'appel à projet "Music Connect".
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Quaregnon : un marché de Noël à ciel ouvert pour rassembler les habitants
À Quaregnon, le marché de Noël a changé de décor cette année. Habituellement organisé en intérieur, il s’est installé pour la première fois en plein air. Une nouvelle formule qui mise sur la convivialité, l’esprit de Noël… et le plaisir de se retrouver.
Image
Mons - Que s'est-il passé en 1955 à Mons-Borinage?
Un éditeur bruxellois, Lamiroy, publie une série de petites nouvelles liées à une année. Philippe Reynaert, l'ancien Mr cinéma de la RTBF, s'est prêté au jeu. Il a rédigé une nouvelle liée à 1955, année où Kirk Douglas a débarqué dans le Borinage.