Chaque mercredi Télé MB ouvre son armoire à souvenirs pour fêter les 40 ans de votre média de proximité. Et on va parler de sport ce soir et de basket avec notre invité : Thierry Wilquin, le manager de l'Union Mons-Hainaut.
Et si vous le voulez bien on va retourner 20 ans en arrière : le 17 avril 2006. Une date dont tout le monde se rappelle car Dexia Mons-Hainaut, à l'époque, remportait son premier trophée avec la Coupe de Belgique contre le Spirou de Charleroi au SportPlaza de Louvain.
Recommandations
Image
40 ans de TéléMB : 6 ans en arrière, le début de la crise Covid-19
Souvenez-vous, il y a 6 ans jour pour jour, la Belgique vivait son premier confinement à cause de la pandémie du Covid-19. À ce moment-là, difficile d'imaginer tout ce qui allait suivre. On se replonge dans l'atmosphère de cette période.
Image
Archives 40 ans - L'incendie de l'immeuble des Mésanges
Dans notre séquence Archives, place à l'incendie de l'immeuble Les Mésanges, à Mons en février 2003. 7 personnes périront, un procès s'ensuivra presque 10 ans plus tard et des changements interviendront dans la sécurité des logements sociaux.
Image
40 ans de TéléMB : Simon Poncelet, l'affaire qui chamboule la police montoise en 1996
A l'occasion des 40 ans de TéléMB, on replonge ensemble dans nos archives. Retour aujourd'hui 30 ans en arrière. En 1996, l'affaire Poncelet secouait la police montoise. Le jeune inspecteur Simon Poncelet était assassiné dans les locaux de la PJ de Mons.
Image
40 ans de TéléMB : retour sur l'incendie d'Imagix en 2011
A l'occasion des 40 ans de TéléMB, on se replonge dans nos archives. Aujourd’hui, retour 15 ans en arrière. Le 23 janvier 2011, l’incendie du site Imagix marquait la ville de Mons et causait la perte d’un pompier montois intervenu sur les lieux.