Elle a 12 ans et a déjà écrit son premier livre. Valentina Sanna est originaire de Colfontaine et vient de publier "Valentine et le banc de amis", aux éditions Dashbook.
Partager, lors d'une lecture à voix haute, ses écrits, la jeune Valentina en rêvait. Un rêve qui pourrait bientôt devenir réalité, puisque son premier récit, à destination des enfants de 5 à 9 ans, vient d'être édité.
Tout commence après avoir vu un reportage. La jeune fille y découvre une américaine lisant ses livres aux enfants dans les écoles. Ce reportage est un déclic pour la jeune fille, qui préférait jusque là s'exprimer à travers la danse et le piano.
Et lorsqu'elle se plonge dans l'écriture, elle pense tout de suite à faire passer un message. Son petit livre, à destination des enfants, vise à lutter contre le harcèlement scolaire. Valentina, qui souhaite devenir avocate un jour, a déjà un grand sens de la justice.
"Valentine et le banc des amis" sera disponible sur le site des éditions Dashbook dès le 19 janvier et dans toutes les librairies en mars. Et la jeune fille a pris goût à l'écriture. Elle réfléchit déjà à son prochain livre, qui sera cette fois un roman pour adolescents.
Recommandations
Hautrage : Début de l'enquête publique pour le nouveau projet de biométhanisation
"Maintenir nos services administratifs en coeur de ville", N. Martin confirme que certains bureaux déménageront déjà en 2026
Givry - Feu vert pour la nouvelle Halle aux grains?
Les repas scolaires plus chers à cause de la hausse de la TVA
Le padel prend de l’ampleur avec l’ouverture de son nouveau centre à Dour