Aller au contenu principal
Écrit par: Romain Renier
dim 26/06/2022 - 18:59
Ce week-end était riche en festivité, c'était notamment le cas à Jurbise où la fête de la bière a fait son grand retour pour sa 20ème édition. La fête a été légèrement impactée par les fortes pluies mais comme vous allez le voir, les fêtards étaient tout de même au rendez-vous.
Écrit par: Romain Renier
dim 26/06/2022 - 13:44
Ce week-end avait lieu la 5ème édition des médiévales de la Saint-Jean à Audregnies. Au programme des festivités, reconstitution de combat et de campement d'époque.
Écrit par: Fiona De Paoli
dim 19/06/2022 - 15:57
La Ducasse à peine terminée, les Montois n'ont pas le temps de reprendre leur souffle que déjà la Grand Place accueille le Petit Doudou. Une journée de ducasse pour les enfants. De l'échauffement au combat, nous avons suivi les petits rugbymans du club de Mons, et ce que l'on peut dire, c'est qu'ils étaient très motivés. Il faut dire qu’on les entendait de loin, les petits rugbymans du club de Mons. T-shirts enfilés et prêts pour le combat, ces jeunes âgées entre 6 et 14 ans rejoignent la Grand Place tout en s’échauffant la voix pour le combat du Petit Lumeçon.
mer 08/06/2022 - 16:26
Cette semaine, on prend l'air au Musée du Doudou. Temple dédié à la Ducasse rituelle, le lieu nous plonge dans les racines d’un folklore qui dessine l’identité de la cité. Reconnu patrimoine immatériel par l’UNESCO, le Doudou a cette incroyable capacité de rassembler, de faire vibrer la foule et d'inspirer les artistes...  
Écrit par: Romain Renier
mar 07/06/2022 - 08:51
Cette nuit débutait le Tour de Wasmes pour la première fois depuis 2019. Le tour et la procession ont été annulé ces deux dernières années en raison de la crise sanitaire.
Écrit par: Romain Renier
lun 06/06/2022 - 16:01
Ce week-end, c'était le retour de la ducasse à Herchies. La ducasse avait dû être annulée ces deux dernières années en raison de la crise sanitaire. Les festivités ont duré tout le week-end et aujourd'hui avait lieu le traditionnel Rallye Humoritisque.
Écrit par: Quentin Houdart
ven 27/05/2022 - 21:47
Après deux ans d'attente, les festivités de la Pentecôte se dérouleront bien cette année à Wasmes. Une grande joie pour tous les wasmois mais aussi pour la Pucelette qui a aussi dû attendre 2 ans. Comme prévu en 2020, c'est la petite Enia Saussez qui remplira ce rôle. Une grande joie pour la famille qui avait déjà eu une Pucelette en 2017 avec sa grande soeur Léa.
jeu 26/05/2022 - 21:10
A Saint-Ghislain, l'envol du ballon n'a malheureusement pas pu avoir lieu ce jeudi soir. En cause, les conditions météorologiques et les rafales de vent trop violentes qui ont empêché le décollage. Une déception pour le public qui attendait l'événement depuis deux ans...
Écrit par: Romain Renier
ven 20/05/2022 - 20:59
Ce vendredi avait-lieu la présentation officielle des nouveaux géants de Saint-Ghislain. Les autorités communale ainsi que les habitants de la ville ont découvert ces nouveaux arrivants. Après coup, les géants se sont promener dans les rues de Saint-Ghislain pour le plus grand bonheur des spectateurs. 
Écrit par: Sabine Dupont
lun 16/05/2022 - 14:25
Les fêtes de la Pentecôte se préparent à Wasmes! Ce samedi matin, l'école Notre-Dame a accueilli les 80 enfants qui forment la procession qui accompagneront la célèbre Pucelette le mardi de Pentecôte.  Au menu : essayage des costumes pour les différents groupes encadrés par l'Association pour le Renouveau de la Procession.  C'est l'effervescence dans les locaux de l'école Notre-Dame de Wasmes ! Mila et Shana sont prêtes pour essayer le costume qu'elles porteront le mardi de Pentecôte dans la procession de la Pucelette.
Back to top