Aller au contenu principal

Vivre Ici

Écrit par: Fiona De Paoli
lun 04/04/2022 - 14:08
La catastrophe de Strépy-Bracquegnies a touché l'ensemble de la Belgique. En marque de soutien aux familles, les hommages aux victimes se sont multipliés. Le RAEC Mons a également été touché par le drame. Ce samedi, au stade Tondreau, les Dragons et le club de l'Entité Manageoise rendaient hommage à deux de ses membres. Joueurs, proches, bénévoles et amis, tous rejoignent le centre du Stade Tondreau pour rendre un dernier hommage à Frédéric Cicero, entraîneur au club de foot de Manage et à Laure Gara, bénévole très appréciée au RAEC Mons.
Écrit par: Julien Flament
ven 01/04/2022 - 12:49
C'était le 20 mars dernier : le Carnaval de Bracquegnies était le théâtre d'un drame qui a coûté la vie à 6 personnes. Ce vendredi (1er avril), nous sommes partis à la rencontre de Florian Devise. Florian est Gilles à Bracquegnies, mais aussi gardien de but à Jemappes, ou encore actif au sein des Dragon Boys, un groupe de corde pendant le combat dit Lumeçon. Bref, une vie bien remplie qui a failli être stoppée net. A 28 ans, Florian faisait partie des blessés graves le 20 mars dernier. Aujourd'hui, il va mieux. Beaucoup mieux même.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 23/03/2022 - 17:45
Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos du mercredi 23 mars 2022 > C'est toujours l'émoi dans la région après le terrible de drame de Strépy-Bracquegnies. Chez nous, un livre de condoléances a été installé à Quaregnon où les Gilles seront de sortie dans un mois pour la cavalcade. > La Fondation Mons 2025 vous propose de créer une carte sensible du Grand Mons. Une carte qui représente votre vision de votre commune. On parle longuement avec notre invité Emilien Baudelot.
Écrit par: Jérémie Ulens
mer 23/03/2022 - 16:36
3 jours après le drame qui a couté la vie à 6 personnes lors du Carnaval de Braquegnies ce dimanche, l'émotion est toujours bien présente. Et notre région n'échappe pas à cette vague de solidarité. A Quaregnon par exemple, la Commune a décidé d'installer un registre de condoléances au sein de l'administration communale. Ici aussi, les Gilles seront de sortie dans moins d'un mois lors de la Cavalcade et une certaine solidarité semblait donc s'imposer. Ecoutez à ce sujet le Bourgmestre Damien Jenart au micro de Jérémie Ulens et Vincent Duez. 
Back to top