Aller au contenu principal
Écrit par: Jeremy Kuprowski
jeu 22/09/2022 - 15:56
La semaine de la mobilité édition 2022 touche à sa fin. Pour remercier les montois ayant relevé le pari de s'essayer à la mobilité douce pendant cette semaine, dont le thème de l'année était "Le vélo dans tous ses états",  la ville de Mons proposait un petit-déjeuner Place du Parc. De quoi faciliter les rencontres entre cyclistes novices ou convaincus, militants ou occasionnels... et toutes générations confondues.
Écrit par: Jeremy Kuprowski
mar 20/09/2022 - 16:26
La docteure Margaux Di Giacomo effectue ses visites à domicile à l'aide de son vélo depuis déjà plusieurs années. Une mobilité plus douce qui permet de se faufiler dans le trafic montois tout en étant plus écologique. Une habitude que la généraliste applique par tous les temps, été comme hiver. 
Écrit par: Laura Gilboux
lun 19/09/2022 - 17:29
Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos du lundi 19 septembre Les titres du jour: > Un important dispositif s'est déployé ce matin à la Gare de Mons. Il s'agissait en fait d'un exercice de sauvetage organisé par la Zone de secours Hainaut-Centre > Vélos, trottinettes ou encore calèches, la mobilité douce était à l'honneur ce week-end à Saint-Ghislain. Pour la semaine de la mobilité, les voitures ont quitté le centre-ville le temps d'une journée.
Écrit par: Ines Onana
dim 18/09/2022 - 15:16
 Jusqu’au 22 septembre, c’est la semaine de la mobilité à Saint-Ghislain. Et pour l’occasion, c’est un dimanche sans voiture qui a été organisé par la ville. Différentes activités ont été proposées, notamment une course de cuistax et des tours en calèches. Les gens pouvaient aussi essayer leur agilité à vélo ! 
Écrit par: Romain Renier
jeu 15/09/2022 - 15:04
En marge de la semaine de la mobilité qui débutera ce vendredi 16 septembre. Certaines écoles de la région ont déjà pris des initiatives. C'est le cas de l'école de la Sainte-Union à Dour qui organisait ce matin un parcours à vélo pour se rendre à l'école. Le but de cette opération était de sensibiliser les élèves à la cause écologique.
Écrit par: Ines Onana
mer 22/09/2021 - 13:49
La semaine de la mobilité touche à sa fin. A cette occasion, nous nous sommes rendus à Espace Bike, le plus grand showroom de vélo de la région. De la bicyclette au VTT, en passant par l’électrique, l’offre a considérablement augmentée. Et le vélo n’a jamais eu autant de succès. Si bien qu’il faut jusqu’à parfois un an pour obtenir un deux roues.  

Les jobs

Back to top