Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Sabine Dupont
ven 04/06/2021 - 14:53
Le comité de concertation de cet après-midi se penchait notamment sur la question des voyages pour l'été. Nécessité d'être vacciné, gratuité des tests, ouverture des frontières, autant de questions qui intéressent les agences de voyage dont l'activité reprend doucement. Exemple à Hornu ... Du sable blanc, la mer... vous en rêvez ? Comme beaucoup d'entre nous, ces clients ont envie de voyager. Ils se sont donc décidés à venir réserver des vacances, sur base d'un bon à valoir de l'an dernier.
Écrit par: Sabine Dupont
mar 16/03/2021 - 12:42
Le 4 janvier, l'entreprise Bridgestone située dans le zoning de Frameries annonçait son intention de licencier 18 travailleurs et de demander des efforts salariaux. Aujourd'hui, un protocole d'accord a été trouvé afin de réduire le nombre de licenciements. D'autres pistes d'économie ont également été dégagées afin de garantir le salaire des travailleurs. L'avenir reste pourtant incertain...
Écrit par: Ameline Delvaux
sam 13/03/2021 - 17:48
Nouvelle mobilisation ce samedi à Mons pour soutenir la culture. Cette fois, le mouvement Still Standing for culture se remémorait une date importante :  le 13 mars 2020. Cela fait donc un an jour pour jour que le secteur culturel est mis à l'arrêt. Et il n'a toujours pas l'impression d'être considéré dans les décisions gouvernementales.
Écrit par: Sabine Dupont
ven 12/03/2021 - 15:27
Souvenez-vous le 10 mars 2020, les visites dans les maisons de repos étaient interdites. Près d'un an après, les familles peuvent à nouveau retrouver leurs proches dans leurs chambres. Depuis ce lundi, c'est le cas à la maison de repos Le Rambour de Sars-la-Bruyère où nous nous sommes rendus aujourd'hui...
Écrit par: Sabine Dupont
mar 12/01/2021 - 16:48
Jeudi dernier (7 janvier2021) débutait la vaccination contre le coronavirus dans les maisons de repos.  Peu à peu l'ensemble de la population aura accès au vaccin. En Flandre et à Bruxelles, les lieux de vaccination sont connus. En Wallonie, il reste beaucoup d'éléments à peaufiner. Un débat extraordinaire aura d'ailleurs lieu demain, mercredi, au Parlement wallon. Dans notre région, les actuels centres de dépistage sont candidats pour accueillir la vaccination mais...
Écrit par: Dorian Clément
mar 22/12/2020 - 11:43
2020 en question, c'est un retour en 5 émissions/débats sur l'année très particulière qu'était 2020. Nous nous sommes arrêté sur 5 thèmes (la santé, l'enseignement, les indépendants, la culture et le sport) pour vous résumer au mieux cette année. Pour se faire, nous aurons des invités en plateau (avec la plus stricte observation des règles sanitaires), des invités en visio-conférence, des reportages, ...   Cette 2ème émission consacrée au secteur de l'enseignement, les invités de Quentin Houdart sont:
Écrit par: Dorian Clément
lun 21/12/2020 - 11:38
2020 en question, c'est un retour en 5 émissions/débats sur l'année très particulière qu'était 2020. Nous nous sommes arrêté sur 5 thèmes (la santé, l'enseignement, les indépendants, la culture et le sport) pour vous résumer au mieux cette année. Pour se faire, nous aurons des invités en plateau (avec la plus stricte observation des règles sanitaires), des invités en visio-conférence, des reportages, ...   Pour la première émission consacrée au secteur de la santé, les invités de Quentin Houdart sont:
Écrit par: Natacha Fayt
mer 11/11/2020 - 15:36
L'Université de Mons et le groupe hospitalier Jolimont collaborent pour lancer leur nouvelle plate-forme de dépistage COVID. Ce binôme fait partie des 8 nouveaux consortiums fédéraux regroupant une université et un hôpital répartis dans le pays et qui, tous ensemble, permettront de doubler la capacité de testing nationale, la faisant ainsi passer à 50.000 tests quotidiens supplémentaires par jour. A pleine capacité, la plate-forme conjointe Jolimont-UMONS sera en mesure de participer à cet effort à hauteur de 7.000 tests traités par jour.
Écrit par: Natacha Fayt
lun 02/11/2020 - 10:50
Alors qu'il avait été épargné lors de la première vague, le home Joli Bois de Colfontaine compte à présent près de 88% de résidents infectés par le coronavirus. Par conséquent, le home a appelé la Protection civile de Crisnée pour désinfecter les chambres, les sanitaires et l'infirmerie à l'aide, notamment, de brumisateurs. Ils doivent être installés durant 45 minutes pour faire disparaître le virus. 
Écrit par: Laura Gilboux
mer 19/08/2020 - 19:22
Le club boussutois vient de l'annoncer: deux joueurs ont été testés positifs au covid-19. Les entrainements ont évidemment été annulés cette semaine, ils pourront peut-être reprendre dans les prochains jours lorsque tout risque sera écarté. En attendant, c'est un nouveau coup dur pour l'équipe dans une saison décidément très particulière. On rappelle que le début des championnats provinciaux a été postposé en raison du contexte actuel. Nous souhaitons évidemment un prompt rétablissement aux joueurs concernés. 

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top