Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Ines Onana
ven 19/11/2021 - 13:54
Le fait-maison est une pratique de plus en plus importante aux yeux des montois et cela ne manque aucun domaine, comme l’alcool ou les sirops. Et c’est par ce constat qu’un jeune entrepreneur de la région s’est lancé dans la production de liqueurs et de fruits déshydratés à destination des bars et cafés montois. Le local s’invite désormais sur nos comptoirs. 
Écrit par: Laura Gilboux
ven 07/05/2021 - 15:13
Depuis plus d’une semaine, c’est le rush pour les grossistes et les fournisseurs de l’Horeca. Il faut en effet approvisionner à nouveau les restaurants et les cafés. Après plus de 6 mois de fermeture, le travail n’a donc pas manqué ces derniers jours. Ca a commencé tôt ce matin, aux alentours de 7h, et les employés n'ont eu que peu de temps pour souffler. Le rythme est intense depuis quelques semaines déjà mais après plusieurs mois d’arrêt, le personnel est très heureux d’enfin reprendre du service.
Écrit par: Mathilda Gillet
jeu 22/04/2021 - 16:25
A l’heure où la vaccination suit son cours depuis mars dernier et que tout le monde en parle, un night-shop lensois a mis en vente une bière dénommée « Le Vaccin ». Une dose d’humour qui fait plaisir à la population. Le Night-shop s’est aussi réorganisé en mettant en place une partie Beershop pour offrir un plus large choix à ses clients.  « Le Vaccin » fait un carton. La bière au nom atypique et collant parfaitement à la situation sanitaire actuelle est vendue dans le beer shop de Lens. La bière vient de la brasserie Alvinne près de Courtrai.
Écrit par: Julien Flament
mar 16/06/2020 - 19:15
0% alcool - 100% maîtrise ! C’est la nouvelle campagne de l’AWSR, l’Agence Wallonne pour la Sécurité Routière. Avec le déconfinement et réouverture dans l’HORECA, l’AWSR rappelle que 25% des accidents de la route en Wallonie sont dus à un état d’ébriété. On monte même à 50% pour le week-end ... Alors l’AWSR propose des mocktails pour vos soirées. Des cocktails 0% alcool !
Écrit par: Laura Gilboux
ven 06/12/2019 - 17:55
Une semaine après le lancement de la campagne BOB, la police boraine ne relâche pas ses efforts, surtout en ce jour de Saint-Nicolas et de fêtes patronales. Les contrôles d’alcoolémie sont toujours fréquents pour dissuader au maximum les gens de conduire en état d’ébriété. Et ils sont surtout nécessaire puisque le bilan de cette semaine n'est pas réjouissant. 
Back to top