Herman de croo était à Mons ce samedi. Cette célèbre figure du paysage politique belge était de retour dans le collège qu'il a fréquenté durant toutes ses humanités : le collège Saint Stanislas. Il y présentait une conférence. Il a aussi reçu le titre honorifique de membre d'honneur.
Quand Herman De Croo fait son retour à Saint-Stanislas, le temps d'une après-midi, il ne passe pas inaperçu. Il était même attendu de pied ferme par des anciens camarades de classe.
Herman de Croo a fait ses humanités ici, au collège de 1948 à 1956, année de sa rhéto.
L'homme politique aux 52 ans de carrière a été bourgmestre, député, président de la Chambre, président de l'Open VLD, mais aussi ministre. Mais avant d'endosser tous ces rôles, il s'était promis à l'âge de 14 ans à peine de revenir, un jour, à Saint-Stan !
Il y a 15 ans, Herman De Croo était déjà venu fêter les 50 ans de sa sortie du collège. Aujourd'hui, ce sont les 65 ans. Il est venu présenter une conférence. Et il reçoit aussi le titre honorifique de membre d'honneur. C'est la première fois que ce titre est attribué.
Sur le même sujet
Recommandations
Obourg : les élèves de l’Institut Saint-Vincent créent des objets à l’effigie du Doudou
"Craies en colères": les enseignants continuent de manifester contre le décret-programme
Obourg : Une éolienne de 250 mètres sur le site d’Holcim ? La Ville n’en veut pas !
La classe de 3e maternelle de Madame Peidge, à l’Externat Saint-Joseph de Mons, signe le visuel officiel du Petit Doudou
Jacqueline Galant relance le débat sur la fusion des communes
Ducasse : gestion des gobelets pas évidente pour les cafetiers
Le prince Laurent en visite à l’école secondaire spécialisée de Quaregnon
« Frameries plus propre » : un spectacle dans les écoles de l’entité pour sensibiliser au recyclage
Mons : Le service de Gestion financière de la Ville déménage