Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
mar 07/12/2021 - 16:04
Ce mardi était marqué par une massive mobilisation du secteur des soins de santé. Le personnel soignant s'est déplacé en nombre à Bruxelles pour s'opposer à l'obligation vaccinale mais aussi pour réclamer plus de moyens. Dans les hôpitaux, on a donc tourné au ralenti et il a fallu s'organiser. Exemple chez nous au CHR Mons-Hainaut. Un bloc opératoire totalement vide, l'image est inédite mais ô combien révélatrice. Ici, la totalité du personnel est en grève, toutes les opérations ont donc été reportées.
mer 01/12/2021 - 14:02
Ce mercredi matin, une délégation du SETCA a pris le bus depuis Mons, direction Bruxelles, pour rejoindre la manifestation organisée en front commun devant le cabinet du Ministre de la santé, Franck Vandenbroucke. Une action en prélude à la grande manifestation qui sera organisée le 07 décembre prochain pour protester contre l’obligation vaccinale pour les professionnels de la santé et surtout contre les mesures qui en découlent. 
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 01/12/2021 - 11:54
Avec l'apparition du COVID-19 et les confinements à répétition, beaucoup de personnes délaissent certaines maladies. C'est le cas des maladies sexuellement transmissibles/VIH qui connaît une chute dans son taux de dépistage. Nous avons rencontré le docteur Roland qui est infectiologue à Ambroise Paré.
Écrit par: Quentin Houdart
mar 05/10/2021 - 16:05
Epicura débute l'extension de son site à Hornu. Ce lundi 27 septembre, les travaux préparatoires relatifs au chantier ont débuté. Concrètement, un bâtiment flambant neuf, moderne et tout confort de 10.000m2 s'y implantera d'ici quelques années D'ici 2024, la nouvelle extension d'Epicura Hornu sortira de terre. Un nouveau bâtiment moderne sur 4 étages et qui renforcera le positionnement de l'hôpital au sein du bassin de soins de Mons-Borinage.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 29/06/2021 - 16:31
C'est un jour important pour trois groupes hospitaliers hennuyers. Le CHU Ambroise Paré, Le pôle hospitalier de Jolimont et le CHU Tivoli ont officiellement créé leur réseau hospitalier. Son nom : Helora. Il est le premier réseau intégré de Wallonie et a pour ambition, à terme, de faire fusionner les trois institutions. 
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 21/01/2021 - 13:20
Ce jeudi matin, une action en front commun de la CGSP et le SLFP-ALR Wallon s’est déroulé à l’institution du Chêne aux Haies à Mons. Les syndicats souhaitent apporter leur soutien à l’ensemble du personnel hospitalier du Secteur Public. Ils dénoncent des conditions de travail déplorables et une situation catastrophique pour l’ensemble du personnel.
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 05/11/2020 - 13:07
L'UMons a décidé de se mobiliser pour venir en aide au personnel d'Ambroise Paré. Les travailleurs et les étudiants avaient envie d'être utiles et de soulager ceux qui, chaque jour, risquent leur vie dans les hopitaux. L'initiative a démarré dés ce matin, Laura Gilboux et Vincent Duez y étaient.
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 29/10/2020 - 16:05
Un cri de détresse a été lancé ce matin par plusieurs médecins-chefs des hôpitaux du Brabant, du Hainaut et de Namur. Les soignants sont débordés par la deuxième vague de cette crise sanitaire. Ils demandent de l'aide ainsi que des gestes forts des autorités
Écrit par: Quentin Houdart
ven 23/10/2020 - 20:00
Ce matin, le gouvernement fédéral a annoncé toute une série de nouvelles mesures pour endiguer la pandémie de coronavirus à la suite d'un nouveau comité de concertation. Mais beaucoup ne comprennent pas ces mesures et ne les trouvent pas assez importantes. C'est le cas notamment dans les hôpitaux de la région.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 08/09/2020 - 15:19
Le panathlon Wallonie-Bruxelles est passé par chez nous aujourd’hui. Ce mouvement international qui a pour objectif de promouvoir le fair-play et l’éthique dans le sport, a quelque peu changé sa façon de fonctionner cette année. La course de relais avec de nombreux coureurs est réduite au minimum, mesures de sécurité oblige. Et surtout, il a décidé cette année de rendre hommage à tous les corps de métier qui ont oeuvré, et qui oeuvrent toujours, pendant la crise du covid-19.
Back to top