Noemie Lhoir, c'est la nouvelle pépite de notre région en pétanque. A 15 ans, elle vient d'être sacrée vice-championne du monde juniors en doublette mixte en Espagne. Une belle performance pour la joueuse du Pétanque Tertre Espérance
Une première expérience internationale dont Noemie Lhoir se rappellera longtemps. Accompagnée de son partenaire Aaron Daubersy, la jeune joueuse du Pétanque Tertre Espérance ramène l’argent en doublette mixte. Une belle récompense pour ces premiers championnats du monde organisé pour les catégories juniors.
A 15 ans, Noemie Lhoir commence déjà à se créer un beau palmarès avec des titres de championne de Belgique et désormais vice-championne du monde de pétanque. Un sport qu’elle ne pratique que depuis 2 ans mais présent dans les gênes familiaux.
Un sport dans lequel elle s’épanouit et où elle veut continuer de progresser. La pétanque, un sport exigeant avec pas moins d’une vingtaine de parties jouées en 4 jours aux championnats du monde juniors.
Actuellement spécialisée dans le pointage, Noemie Lhoir aimerait s’améliorer au tir dans les prochaines années pour terminer dans un rôle de milieu et faire un peu de tout. Mais avant cela, la saint-ghislainoise doit également travailler son mental dans les grandes compétitions.
Une jeune fille passionnée de pétanque et surtout ambitieuse mais bien entourée par sa famille et son club du pétanque Tertre Espérance. Nul doute qu’avec un tel environnement, le nom de Noemie Lhoir reviendra souvent dans le palmarès des compétitions nationales et internationales.
Recommandations
FUTSAL: Cuesmes et son nouveau coach se relancent face au DEAF Brussels (8-1)
Du volley de haut niveau entre le VC Masnuy et la JS Baudour
FOOT (P3C): Givry s'impose 2-1 dans le derby face à Saint-Symphorien B et fait la bonne opération
TENNIS DE TABLE - Le renouveau du CTT Frameries
CYCLISME - Un premier contrat semi-professionnel pour Nathan Cardinal
JUDO - Nathan Lenaerts, un judoka passionné à l'avenir prometteur !
BASKET - Zaccharie Mortant de retour à la Mons Arena avec l'équipe nationale