La RAFC Cuesmes devait confirmer sa bonne forme du moment ce samedi soir devant son public. Face à elle, Trivières restait sur une timide victoire 0-1 à Havré, pas de quoi impressioner Cuesmes qui avait battu les Havrésiens 1-5 quelques jours plus tôt.
La victoire de Cuesmes… C’est ce qu’on retiendra de ce match au scénario complètement fou. Juste avant le premier quart d’heure, Trivières obtient un penalty, mais Pedone Mathia ne parvient pas à le transformer. 0-0, les cartes sont redistribuées, mais Cuesmes est prévenu. Insuffisant apparemment puisque 7 minutes plus tard, les visiteurs profitent d’une erreur de marquage pour ouvrir le score.Cuesmes tente de réagir, mais rien n’y fait et finalement, c’est Trivières qui va inscrire le deuxième but de la rencontre après 35 minutes de jeu.Les locaux ont la possession et sont les plus dangereux, mais sont désormais menés de 2 buts. Il faudra attendre une longue rentrée en touche à la 41e pour les voir finalement réduire le score. C’est 1-2 au moment de regagner les vestiaires.
La tête haute et quelques ajustement tactique plus tard, les efforts Cuesmois sont enfin récompensés via Julien Wattier, qui signe là un joli doublé ! L’occasion est ensuite offerte à Dylan Boite de repasser devant puisque Cuesmes obtient aussi un penalty, mais lui aussi rate le coche.Heureusement pour les locaux, 6 minutes plus tard, Sanguino Gonzalez, lui, ne tremble pas et converti son pénalty pour donner l’avantage aux Cuesmois.En toute fin de match, Cuesmes va même creuser l’écart et faire 4-2 sur une frappe lointaine d’Ousmane Camara pour sceller le score final. Il y aura décidément eu du spectacle au terril ce samedi soir.
3 matchs très bien négociés par Cuesmes qui sort un 7/9 et 10 buts marqués en une semaine, pas mal pour une équipe en crise qui enchaînait les défaites depuis le début de la saison.
Le train semble en tout cas en marche. Attention quand même, la semaine prochaine Cuesmes se déplace à Estinnes qui est actuellement deuxième. Un gros défi pour Archambeau et ses hommes, mais après 14 matchs, les équipes le savent désormais : en P2B, tout est possible !
Sur le même sujet
Recommandations
FOOT (P3C): Givry s'impose 2-1 dans le derby face à Saint-Symphorien B et fait la bonne opération
FOOT (P1) : Saint-Symphorien enchaîne et s'offre le derby contre le RAEC Mons B (0-2) !
FOOT (P1): Grosse désillusion pour Jemappes face au Pays Blanc (2-3)