C'était le derby ce weekend entre le RC Frameries et le RC Mons. Un derby déséquilibré puisque les deux clubs sont dans deux dynamiques totalement opposées: Frameries vise la montée, Mons est avant-dernier et tente de se maintenir. Et cette différence s'est clairement ressentie sur le terrain puisque les Charbon et Or s'imposent largement 36-0.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Jemappes : Un vol de câbles dans une station de pompage aux lourdes conséquences pour l'environnement
Un incident dans une station de pompage desservant Mons perturbe l’acheminement des eaux usées vers Wasmuël après le vol d’un câble haute tension. Des rejets temporaires dans la Haine sont nécessaires. IDEA est mobilisée, sans risque pour les riverains.
Image
Rugby D1 : Le RC Frameries s'incline de peu face à La Hulpe
Le Rugby Club Frameries recevait La Hulpe ce dimanche après-midi. Les Charbon et Or avaient l'occasion d'intégrer le Top-6 en cas de victoire, mais en face, il fallait se farcir La Hulpe qui n'avait été battu qu'une seule fois cette saison.
Image
RUGBY (D3) : Le RC Mons déroule dans le derby contre Soignies (39-8) !
Parlons rugby à présent avec le rugby club de Mons. Après avoir loupé la montée la saison dernière lors de la finale des playoffs, le Cramonciau retrouve la Division 3. Pour les Montois, l'objectif, cette année, est simple : viser le haut de tableau.
Image
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement
À Mons, les enseignants des différentes écoles primaires et secondaires se sont rassemblés au Square Roosevelt ce lundi pour faire une chaine humaine. Le but : faire entendre leur voix et leur mécontentement face aux mesures prises par le gouvernement.
Image
Mons : un concours de puzzles organisé au collège Saint-Stanislas
Ce dimanche, un concours et une brocante de puzzles étaient organisés au Collège Saint-Stanislas de Mons, pour la 3e année. L’occasion de se réunir autour d’une activité ludique, au profit de l’association de parents de l’école.
Image
RUGBY (R1) : Le RC Saint-Ghislain bute face à une solide équipe de Boitsfort 3 (10-44) !
De retour en R1 après un passage historique en Division 3, les Saint-Ghislainois débutent bien leur championnat. Après deux victoires en deux matches, les Tatonkas devaient confirmer leur bonne dynamique face à Boitsfort 3, le leader de la série.