Une ambition renforcée et une équipe élargie, le RAEC Mons entre désormais dans une nouvelle ère. Deux investisseurs anglais sont venus rejoindre Hubert Ewbank et Bernard Courcelles au sein du club montois.
L’objectif c’est de mettre tout en œuvre pour favoriser au maximum le développement de l’Albert. Parmi ces nouvelles têtes, on retrouve Peter Gould, ex-membre du conseil d’administration de Chelsea et fondateur du Mount Pleasant Football Academy. Ainsi que Charlie Methven, le directeur général du même club. Il a aussi travaillé dans plusieurs clubs anglais, comme Charlton ou encore Sunderland. C’est un coup de cœur pour le RAEC Mons qui les a poussés à investir.
Autre changement majeur pour le club, Hubert Ewbank fait un pas de côté et laisse son poste de président à Bernard Courcelles. Hubert devient président d’honneur du RAEC Mons. La décision n’a pas été facile, mais encore une fois l’objectif c’est de pousser l'Albert vers le haut. Il fallait donc aussi trouver quelqu’un pour remplacer Bernard Courcelles au poste de directeur général. Et c’est Simon Van Kerckhoven qui a été choisi. Ancien consultant de City Football group, et auteur d’un livre sur le management des clubs professionnels. Il espère ici emmener les dragons le plus loin possible. La promesse est lancée, une nouvelle impulsion pour le RAEC Mons. Pour les dirigeants, l’objectif de monter en Pro League semble plus concret que jamais.
Recommandations
TENNIS DE TABLE - Le renouveau du CTT Frameries
CYCLISME - Un premier contrat semi-professionnel pour Nathan Cardinal
JUDO - Nathan Lenaerts, un judoka passionné à l'avenir prometteur !
BASKET - Zaccharie Mortant de retour à la Mons Arena avec l'équipe nationale
FOOT (P1) : Saint-Symphorien enchaîne et s'offre le derby contre le RAEC Mons B (0-2) !
FUTSAL: Fraternité Frameries prend un point face au leader invaincu Anderlecht (2-2)
Volley-ball (Promotion Hommes) : Le VC Saint-Luc Mons s'adjuge le derby contre la JS Baudour B (3-2) !