L'équipe B de Mons-Hainaut s'est imposée face à Natoye ce vendredi soir. Une victoire qui fait le plus grand bien aux Montois qui restaient sur une série noire de 4 défaites consécutives.
Ça y est Mons-Hainaut l’a fait ! Ils ont mené, ça, c’est habituel, mais pour une fois, ils ont gardé leur avantage et se sont imposés 76-65 au bout des 40 minutes.
15 points d’avance acquis dans le deuxième QT, car dans le premier, même si les Montois étaient déjà en réussite dans la raquette avec 20 points marqués, la défense était quant à elle encore trop laxiste avec 19 points concédés. Pendant le QT, le coach insiste… Encore sur la défense !
Ça paye puisque Mons-Hainaut n’en concède plus que 12 dans le deuxième QT alors que l’attaque continue de faire le job avec 25 points marqués. C’est 45-31 à la mi-temps, le trou est fait !
Ça l’a fait, car les Montois sont restés concentrés en défense, bien emmenés par les jeunes du noyau A qui prennent en maturité et sont désormais capable de tirer l’équipe vers le haut.
Et il était temps de gagner, car même si, après 4 défaites, les joueurs ne semblaient pas encore remettre en cause leurs capacités, le coach, lui, commençait tout de même à se poser des questions.
La bonne nouvelle, c’est que les prochains matchs sont à la portée des Montois, l’opportunité de prendre des points et remonter au classement est donc bel est bien réelle !
Mais attention, tout peut aller très vite, la preuve avec Natoye qui s’était imposé la semaine dernière contre Ninane qui joue le haut de classement dans cette R1 et qui vient perdre à la Mons Arena contre des Montois en manque de confiance.
Sur le même sujet
Recommandations
Lecocq out, Carles in, changement de coach en vue au L'9 Flénu-Frameries
R1: Mons-Hainaut B arrache la victoire face à Esneux
BASKET: Le BC Féminin Quaregnon file en finale de Coupe du Hainaut
BASKET - L’Union Mons-Hainaut en grandes difficultés financières
BASKET (P2B): le BSGU B signe sa plus belle victoire de la saison contre Maffle (72-66)
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public
BASKET - Zaccharie Mortant de retour à la Mons Arena avec l'équipe nationale
BASKET (P1): le BCL'9 Flénu-Frameries B s'offre un derby capital pour le maintien face à l'UBC Quaregnon B (74-66)
UTMB2 : L'UBC Quaregnon A, entre coups d’éclat et sueurs froides, bat les premiers