Le BSGU recevait l'UBC Binche ce samedi soir pour un match charnière où le résultat dicterait la fin de saison. Lutte pour les playoffs en cas de victoire ou pour le maintien en cas de défaite, les Boussutois devaient faire le job face à Binche.
Boussu est passé proche, très proche de la victoire face à Binche qui était pourtant favori sur le papier. Mais le basket, heureusement, se joue sur le parquet et on a longtemps cru que les locaux parviendraient à déjouer les statistiques tant ils avaient tout en main pour l’emporter. Mais un match de basket dure 40 minutes et dans le dernier QT, tout semble réussir à Binche qui parvient à recoller au score puis passer devant pour finalement s’imposer 63-65.
Une défaite pas comparable à celle de la semaine dernière face à Pont-de-loup car ce samedi, il y avait de l’envie et de la qualité dans le jeu proposé. Le BSGU a d’ailleurs commencé le match sur les chapeaux de roues avec deux 3 points sur les deux premiers shots. Mais Binche a su rester calme pour revenir petit à petit dans le match et offrir une première mi-temps très disputée. 16-22 à la fin du premier QT, 38-35 à la fin du deuxième. Chaque équipe a ses temps forts, mais personne ne parvient à faire le break. Dans le 3ème, Binche gaspille alors que tout sourit à Boussu qui se détache sans parvenir à tuer le match, c’est 52-45 avant d’entamer le 4e QT. Un léger avantage qui laisse encore un peu d’espoir aux visiteurs qui n’en demandaient pas tant et qui parviennent finalement à s’imposer 63-65.
La différence au classement entre les deux équipes ne s’est donc absolument pas vue sur le parquet. Ne parlons pas d’hold-up car Binche est resté dans le coup pendant tout le match, mais Boussu pouvait logiquement revendiquer la victoire sur l’ensemble de la rencontre.
C’est donc finalement dommage de voir qu’une équipe qui est capable d’ennuyer et de faire douter les meilleures équipes de la série n’accèdera pas aux playoffs et devra même se battre jusqu’au bout pour se maintenir en P1.
Il faudrait tout de même une grosse catastrophe pour que Boussu ne se sauve pas cette saison car les hommes de Lorine Gobert ont progressé et ont plus que jamais leur place dans cette P1.
Les crocs, les Boussutois les auront encore la semaine prochaine puisque c’est un derby qui attend l’équipe avec un déplacement au L’9 Flénu. Reste à savoir si, cette fois, ils garderont l’os pendant les 40 minutes de match !
Sur le même sujet
Recommandations
BASKET (R2 Dames): 3ème victoire d'affilée pour le BC Mons Capitale contre Ottignies (79-74)
BASKET (TDM2): l'UBC lance son rush final de la saison face à Ternat
Lecocq out, Carles in, changement de coach en vue au L'9 Flénu-Frameries
R1: Mons-Hainaut B arrache la victoire face à Esneux
BASKET: Le BC Féminin Quaregnon file en finale de Coupe du Hainaut
BASKET - L’Union Mons-Hainaut en grandes difficultés financières
BASKET (P2B): le BSGU B signe sa plus belle victoire de la saison contre Maffle (72-66)
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public