Noa Fontaine, retenez bien ce nom, car c'est sans aucun doute l'un des grands espoirs du cyclisme belge. Il l'a d'ailleurs une nouvelle fois prouvé en remportant cette fois le titre de champion de Belgique U14.
À seulement 13 ans, Noa Fontaine a déjà tout d’un grand cycliste et son palmarès est là pour le prouver. Déjà sacré plusieurs fois champion du Hainaut et de Wallonie, le jeune Roisinois a passé un nouveau cap en devenant champion de Belgique pour la première fois.
Un maillot de champion de Belgique qui a en plus été remis par son grand-père qui accompagne ses entraînements au quotidien.Une passion pour le vélo initiée par le père et le grand-père justement. Le cyclisme semble en tout cas avoir convaincu Noa, parfois même un peu trop.
Des parents qui enchaînent les sacrifices pour laisser à Noa la chance de s’épanouir.
C’est d’ailleurs le mot d’ordre dans la famille : prendre du plaisir et c’est au sprint que le jeune cycliste en prend le plus, car c’est comme ça qu’il va décrocher ses victoires !
Au-delà de la route, Noa roule aussi sur piste et en contre-la-montre. Des disciplines exigeantes qui demandent des qualités différentes.
Pour les titres internationaux, il faudra encore attendre quelques années, d’ici là Noa peut déjà étoffer son palmarès national.
Un jeune belge qui veut tout gagner avec une préférence pour le sprint voilà une phrase qui résume bien Noa. Et tout ça, il va le chercher chez ses idoles !
Recommandations
Volleyball : La JS Baudour s'impose contre Hemelveerdegem et se donne de l'air au classement ! (3-0)
Lecocq out, Carles in, changement de coach en vue au L'9 Flénu-Frameries
R1: Mons-Hainaut B arrache la victoire face à Esneux
FUTSAL: le DPF Thulin confirme son bon début d'année 2026 face à Beloeil (3-7)
RAEC Mons - Une identification imposée avant le match contre Namur, les Ultras ont suivi le match depuis le parking
Arts-martiaux : le Judo club de Quévy organise la 3ème édition des "12 heures d'arts-martiaux" !
Athlétisme : l'épreuve de cross country du MOHA, une tradition annuelle !
Coupe d'Afrique des Nations : une finale au scénario dantesque vécue par les supporters à Mons