Les renards sont dans le dur après un bon début de saison et alors qu'ils avaient l'occasion de se racheter devant leur public après la surprenante défaite à Rotterfam, les Montois se sont une nouvelle fois effondré face à Leuwaarden.
66 points… Comment voulez-vous gagner un match quand vous concédez deux fois 33 points dans les deux premiers quart-temps ? Ce n’est pas impossible, mais ça complique quand même vachement la tâche.Mons-Hainaut en a d’ailleurs fait les frais ce samedi soir. On a pourtant cru à l’exploit à la Mons Arena, quand les Renards ont résorbé leur retard en passant devant sur le buzzer du 3ème QT, faisant ainsi 84-83. Mais après un mano-à-mano dans le 4ème QT, c’est finalement Leuwaarden qui s’impose 101-107.
Rien ne vient pourtant excuser les Montois dans leur contre-performance, car si c’est vrai que les Renards jouaient leur 3ème match cette semaine dont deux ont fini aux prolongations, les Montois étaient physiquement capable de se battre de la première à la dernière minute.
De la volonté, c’est donc la seule chose qui a manqué pour que Mons-Hainaut prenne le dessus dans ce match, car même l’absence de Malik Whitaker, très problématique sur le papier, a bien été compensée par la prise de responsabilité de jeunes joueurs comme Sacha Godiums et Mattéo Verstraete.
On ne va pas non plus se voiler la face, Mons-Hainaut souffre quand même de son manque de rotation et un joueur comme Klansjeck doit du coup jouer 38 minutes.
En attendant, Mons-Hainaut enchaîne deux défaites consécutives contre le 16ème et le 17ème de la ligue, autrement dit, voilà deux belles opportunités de prendre des points qui s’envolent.
Et c’est important le rappeler, personne ne s’attend à ce que Mons-Hainaut joue le haut de classement évidemment, mais le bon début de saison des Montois le prouve, même avec un petit budget, on peut faire de grandes choses, alors forcément quand les résultats sont moins bons, il y a de la déception.
Frank De Melemeester a en tout cas de quoi travailler pendant cette trêve internationale pour espérer revoir les Montois en meilleure forme d’ici 2 semaines.
Sur le même sujet
Recommandations
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public
BASKET - Zaccharie Mortant de retour à la Mons Arena avec l'équipe nationale
BASKET (P1): le BCL'9 Flénu-Frameries B s'offre un derby capital pour le maintien face à l'UBC Quaregnon B (74-66)
UTMB2 : L'UBC Quaregnon A, entre coups d’éclat et sueurs froides, bat les premiers
Coupe du Hainaut : le Bc Féminin Quaregnon bat Colfontaine 60-53 et file en demie finale
BASKET (Coupe du Hainaut) : Colfontaine s'adjuge le derby contre le BSGU et file en demi-finale
L'Union Mons-Hainaut fait le plein de confiance contre le Brussels au terme d'une folle remontée (104-97)
BASKET (TDM2) : Le BCL'9 Flénu-Frameries passe à côté de son match contre Fleurus
BASKET (P1) : l'UBC Quaregnon B loupe le coche face à Mont-sur-Marchienne (63-67)