M. Lo Guidice (UBC Quaregnon) - "Il faut gagner les matchs à domicile pour essayer de se sauver" !

par

Au micro d'Atout Sports, Lorine Gobert, coach des Pirates et Matteo Lo Guidice sont revenus sur les temps forts de la partie et sur les futures échéances du club, avec en toile de fond : le derby face au L'9 Flénu, dans les prochaines semaines. 

Si l'UBC Quaregnon a longtemps tenu la corde face à la formation d'Esneux, la partie s'est finalement décantée dans le dernier quart-temps (55-74). Avec ce revers, les Pirates loupent l'occasion de prendre deux victoires d'avance sur leur adversaire du jour au classement. Si les deux équipes ont dépensé une grande dose d'énergie, l'énergie des Pirates n'a pas été bien distillée. 
 
"De l'énergie, il y en avait des deux côtés, mais elle n'était pas bonne. On a eu beaucoup de difficulté à construire comparé à Esneux qui construisait des choses. Du côté de la défense, on ne revenait pas, ce qui fait que logiquement, l'écart se creuse", Matteo Lo Guidice, UBC Quaregnon. 
 
Du côté de la coach principale, Lorine Gobert, en plus de l'intensité, l'absence de l'un ou l'autre cadre a fait la différence dans le résultat final :
 
"Aujourd'hui, on joue sans Mathias. On joue sans Ben' qui nous a annoncé mercredi que sa saison était terminé, sans parler d'autres qui sont absents depuis quelques semaines. Avec toutes ces absences, il y a moins de rythme aux entraînements et donc moins d'automatismes. Oui, on joue les trois premiers quart-temps, mais je ne suis pas contente de ces trois premiers quart-temps. Honnêtement, on n'a pas su développer notre meilleure basket".
 
Après cette défaite, Quaregnon doit déjà regarder les prochaines échéances de son calendrier, avec en ligne de mire, le derby et la réception du L'9 Flénu, mais aussi l'affrontement face à d'autres concurrents directs. 
 
"Le match face contre le L'9 reste un match important, comme tous les autres, mais d'autres sont contre des concurrents directs où l'on joue, aussi, chez nous. Et dans ce cas de figure, ils sont tout aussi importants", Lorine Gobert, coach UBC Quaregnon. 
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Manu Lecomte fait son retour à la mons.arena en tant qu'actionnaire de CityX Clubs !

Vous ne l'avez sans doute pas manqué : de nouveaux actionnaires sont arrivés pour aider l'Union Mons-Hainaut. Le club montois, en grande difficulté durant la saison tant sur le plan sportif que financier a reçu l'impulsion de la société CityXClubs.
Image
Basket : Colfontaine s'offre le doublé coupe / championnat et file en R2

Basket : Colfontaine s'offre le doublé coupe / championnat et file en R2

Porté par une salle en fusion, Colfontaine a fini par faire la différence face à Mont-sur-Marchienne (86-55) lors de la belle des playoffs de P1. Champion et promu en R2, le club signe un doublé historique après la Coupe du Hainaut.
Image
Face à Vous - Thierry Wilquin : le visage de l’Union Mons-Hainaut

Face à Vous - Thierry Wilquin : le visage de l’Union Mons-Hainaut

C'est autour du sujet d'actualité de la semaine que la rédaction invite les acteurs locaux à se rencontrer pour un débat le vendredi midi en direct
Image
Colfontaine prend la main en finale des play-offs

Colfontaine prend la main en finale des play-offs

68-59, une première manche serrée mais un premier succès précieux pour les Colfontainois. Le GGBC mène désormais 1-0 face à Mont-sur-Marchienne. Place à la seconde manche, ce mercredi, en terre carolo, avec un moral au beau fixe pour des Loups affamés.
Image
Union Mons-Hainaut : Un vent d'optimisme sur la Mons Arena?

Union Mons-Hainaut : Un vent d'optimisme sur la Mons Arena?

Après une saison très compliquée, marquée par la menace de faillite du club, un nouvel investisseur est annoncé quelques jours après l’obtention de la licence pro. Nous étions au dernier match à domicile des Renards pour recueillir l’avis des supporters.
Image
Basket 3x3 : la 4e Coupe du Hainaut a rassemblé de nombreuses équipes au BC Mons

Basket 3x3 : la 4e Coupe du Hainaut a rassemblé de nombreuses équipes au BC Mons

Plus qu'un phénomène de mode, le basket 3x3 passionne énormément de joueurs. La preuve : la 4e édition de la Coupe du Hainaut de la discipline a rassemblé près de 90 équipes ce week-end au BC Mons.
Image
BASKET (P1) : Colfontaine vient à bout de Binche et file en finale de play-offs

BASKET (P1) : Colfontaine vient à bout de Binche et file en finale de play-offs

Le GGBC Colfontaine s'est imposé samedi soir 75-84 face à Binche dans le cadre du match retour de la demi-finale de play-offs de P1. Déjà victorieux à l'aller, les Loups filent en finale et affronteront Enghien ou Mont-Sur-Marchienne.
Image
BASKET (P1 Dames) : Le GGBC Colfontaine conclut sa saison par une victoire contre Péronnes

BASKET (P1 Dames) : Le GGBC Colfontaine conclut sa saison par une victoire contre Péronnes

Fin de P1 dames un peu spécial cette année : pas de play-offs, faute d'équipes inscrites. Colfontaine pouvait tout de même monter en R2 via le classement en cas de victoire samedi. Mission accomplie mais pas de miracle, ce sera la P1 la saison prochaine.
Image
L'ambiance spéciale du derby borain en TDM2

L'ambiance spéciale du derby borain en TDM2

Parce qu'un derby a toujours une saveur particulière, nous avons également été receuillir l'ambiance qu'il y avait lors de ce choc borain en TDM2.
Image
Le L'9 Flénu-Frameries remporte le derby et prépare ses play-offs

Le L'9 Flénu-Frameries remporte le derby et prépare ses play-offs

Déjà vainqueur à l'aller, le L'9 Flénu a de nouveau battu son voisin de l'Union BC Quaregnon, de qui affirmer une suprématie régionale avant d'entamer les play-offs pour les Flénusiens et les vacances pour les Quaregnonnais...
Image
BASKET : le BC L'9 Flénu-Frameries organise les finales de Coupe AWBB en 3x3 !

BASKET : le BC L'9 Flénu-Frameries organise les finales de Coupe AWBB en 3x3 !

Ce week-end était aussi synonyme de "finale". À Frameries, le club du BCL'9 Flénu-Frameries organisait les finales de coupe AWBB en 3 x 3. Une discipline particulière qui continue de susciter l'engouement chez les fans de la balle orange.
Image
BASKET (P1) : le GGBC Colfontaine remporte le derby face au BC L'9 Flénu-Frameries (55-77)

BASKET (P1) : le GGBC Colfontaine remporte le derby face au BC L'9 Flénu-Frameries (55-77)

Un nouveau derby remporté par Colfontaine en P1. Les Belettes auront fait douter les vainqueurs de la coupe du Hainaut avant de s'effondrer en seconde mi-temps. Plus que trois matchs à jouer : objectif play-offs pour Colfontaine, le maintien pour le L9.
Image
BASKET (R1) : l'UMH 2 s'impose sur le fil face à Loyers et pense déjà à la saison prochaine

BASKET (R1) : l'UMH 2 s'impose sur le fil face à Loyers et pense déjà à la saison prochaine

L'Union Mons Hainaut 2 a signé jeudi soir sa 13ème victoire de la saison face à Loyers 80-78. Les play-offs sont encore jouables mais les Renardeaux pensent déjà à la saison prochaine: le club a trouvé une solution pour sauver l'école de jeunes et la R1.
Image
P2A: Blaregnies rate le coche dans le match pour son maintien

P2A: Blaregnies rate le coche dans le match pour son maintien

Ce samedi, le RBC Blaregnies B jouait un match très important pour son maintien en P2A. Malheureusement, les hommes d’Alessandro Falcinelli, tout juste promus dans la série, sont passés à côté de leur rencontre.
Image
Colfontaine champion du Hainaut, la victoire de tout un club !

Colfontaine champion du Hainaut, la victoire de tout un club !

Cette victoire au-délà de l'aspect sportif a fait vibrer tout un club, on revient sur cette soirée magique que les Loups du GGBC Colfontaine ne sont pas prêt d'oublier.